Orchestres en fête

La septième édition d’Orchestres en fête ! a eu lieu du 20 au 29 mars 2015. Plus de trente orchestres participants ont ouvert leurs portes à tous les curieux et à ceux qui pensent encore que le classique n’est pas pour eux. Retrouvez en images quelques-unes des activités qui ont jalonnées le week-end de clôture de la manifestation à la Philharmonie de Paris.

Orchestres en fête !
Edition 2015
Une initiative de l’Association Française des Orchestres

Orchestres participants
Orchestre symphonique et lyrique de Nancy /Orchestre d’Auvergne / Orchestre de Pau / Pays de Béarn / Orchestre national de Lorraine / Orchestre de Picardie / Orchestre Dijon Bourgogne / Orchestre de l’Opéra de Rouen Haute Normandie / Orchestre National Bordeaux Aquitaine / Orchestre Philharmonique de Marseille / Orchestre du CNSMDL / Orchestre du CNSMDP / Orchestre des Pays de Savoie / Orchestre de Chambre de Paris
/ Orchestre symphonique de Mulhouse / Orchestre national d’Île de France / Orchestre national de Lyon / Orchestre national des Pays de la Loire / Orchestre symphonique de Bretagne / Orchestre Victor Hugo Franche Comté / Orchestre Philharmonique de Strasbourg / Orchestre Poitou-Charentes / Orchestre Philharmonique du Luxembourg /
Orchestre Symphonique Région Centre – Tours / Ensemble Intercontemporain / Orchestre National du Capitole de Toulouse / Orchestre National de Lille / Orchestre de Chambre de Toulouse / Musiciens du Louvre Grenoble / Orchestre National de France / Orchestre Philharmonique de Radio France / Orchestre Philharmonique de Nice / Orchestre Français des Jeunes

Clôture de la manifestation en coproduction avec la Philharmonie de Paris
orchestresenfete.com
france-orchestres.com

 

Partager par emailImprimer

Derniers reportages

  • EN COULISSES

    L'Ensemble Obsidienne en résidence à la Cité de la Voix pour le programme "Cancionero de Palacio". 

    Entre joyeuseté et tragédie, 1492 représente tout à la fois la découverte de l’Amérique mais aussi l’expulsion des juifs d’Espagne et la fin de la Reconquista. L’ensemble Obsidienne plonge dans l’univers musical des explorateurs Christophe Colomb et Amerigo Vespucci qui embarquent avec eux des mélodies populaires et courtoises, festives et dansantes du Cancionero de Palacio.

    Disque à paraître en septembre 2025 chez @bayardmusique
     
    ENSEMBLE OBSIDIENNE
    Émilie Boudeville chant, flûtes et cornemuse
    Florence Jacquemart chant, flûtes et cornemuses
    Hélène Moreau chant, psaltérion, organetto, percussions
    Colin Bonnardot chant, percussions
    Emmanuel Bonnardot chant, viole, rebec, crwth, vielle à roue
    Camille Bonnardot chant, vihuela, guiterne, cornet
    Pierre Bourhis chant, récitant
    Barnabé Janin chant, vièle à archet, hautbois
    Ludovic Montet chant, tympanon, percussions
    Pierre Tessier chant, récitant

  • À l'occasion de la nouvelle production de Mitridate, re di Ponto de Wolfgang Amadeus Mozart à l'Opéra National de Montpellier, Concertclassic a rencontré Emmanuelle Bastet, metteuse en scène.
    Opéra Comédie, Montpellier, les 8, 10 et 12 avril 2025

    Questions posées :
    - L'histoire de Mitridate se partage entre histoire guerrière et passions amoureuses. Avez-vous fait un choix entre ces deux histoires ?
    - Pourriez-vous nous décrire l'architecture et la couleur choisie ?
    - Pourrions-nous parler d'abstraction pour votre mise en scène ?
    - Comment avez-vous travaillé avec les chanteurs ?

    Les prochains concerts en Languedoc-Roussilon

     

  • Key’mon Murrah, Sifare et Marie Lys, Aspasia, interprètent un extrait de Mitridate, re di Ponto de Mozart “Se viver non degg’io” à l'occasion de la nouvelle production de l'Opéra National de Montpellier.
    Philippe Jaroussky, direction musicale, Emmanuelle Bastet, mise en scène, Orchestre Montpellier Occitanie.

    Opéra Comédie, Montpellier, les 8, 10 et 12 avril 2025

    Les prochains opéras de Mozart en France, Suisse et Belgique