Videos

  • Elle interprètera en première partie les Saisons de Tchaïkovski et les Pièces Lyriques de Grieg et en seconde partie, accompagnée au piano par Wilhem Latchoumia, la transcription d'André Caplet de La Mer de Debussy et La Valse de Ravel
    > Plus d'infos

    25 Novembre 2024
  • Après 4 ans de travaux ambitieux, Le Pavillon de la Sirène ouvre officiellement ses portes le 27 septembre 2024.

    Porté par l'association La Sirène de Paris, institution musicale créée en 1874, et en partenariat avec la Régie Immobilière de la Ville de Paris (RIVP), ce nouveau centre culturel situé dans le 14e arrondissement offre quatre espaces dédiés à la musique comprenant un auditorium (220m²), 2 studios (40m²) et un foyer polyvalent (80m²).

    Son projet artistique et culturel vise à soutenir prioritairement les vents, les pratiques musicales professionnelles et amateurs, en leur offrant la possibilité de répéter, d’enregistrer, de se produire et de se rencontrer. Attaché à s'adresser à tous les publics, le Pavillon propose également une saison culturelle et des actions variées ouvertes à tous dans et hors les murs.

    Le Pavillon de la Sirène bénéficie du soutien de la Ville de Paris, du Centre National de la Musique (CNM) et de la Région Île-de-France pour l’aménagement des espaces

    Plus d'infos > lepavillondelasirene.fr

    03 Septembre 2024
  • Cette saison l’Orchestre des Pays de Savoie a besoin de vous !
    Entrez dans la peau d’un programmateur et sélectionnez les oeuvres de compositrices que vous souhaiteriez voir inscrits dans la saison officielle 2023 – 2024 de l'Orchestre des Pays de Savoie.
    Participatif
    c’est le fil conducteur de ce projet. En partageant les vidéos du Programmathon – Compositrices, en votant pour vos compositrices et œuvres préférées, en parlant de ce projet au plus grand nombre, vous devenez acteur de la mise en lumière de ces femmes exceptionnelles.
    > Les compositrices ayant reçu le plus de votes intégreront la programmation de l’Orchestre des Pays de Savoie.

    14 Mars 2023
  • Saison 2 de "Chambre avec vue", série de 3 mini-reportages produits par le CNSMD de Lyon, et portant sur des ensembles en Master de musique de chambre, jeunes talents diplômés en 2019.
    Né en 2015 au CNSMD de Lyon, Libera me doit son nom au Miserere de Joseph Michel, oeuvre qui devient le ferment de leur amitié musicale et leur source d’inspiration. Très attaché à l’histoire et au patrimoine français, l’ensemble est aussi résolument tourné vers la création et la remise en question de la forme traditionnelle du « concert classique ». Alliant tradition et innovation, il s’attache à faire sonner dans une interprétation « historiquement éclairée » des partitions aujourd’hui oubliées ou délaissées. Soucieux d’aller à la rencontre de tous les publics, il valorise des instruments et des lieux porteurs d’histoire en conviant d’autres arts comme le théâtre, la littérature et la danse, et s’engage dans des actions de sensibilisation et de création pédagogiques.
    Depuis 2015, Libera me sillonne plusieurs régions de France (Périgord, Charentes-Maritimes, Pays-Basque, Isère, Île-de-France, Ain…) tout en privilégiant Lyon et ses environs. Il a joué récemment à l’Amphithéâtre de l’Opéra de Lyon, au théâtre Kantor de l’ENS, ainsi qu’à Paris dans le cadre de la Saison Jeunes Talents. Chaque été il est en résidence à Fanlac (24), village périgordin qui accueille ses nouvelles créations.
    23 Juillet 2019
  • Saison 2 de "Chambre avec vue", série de 3 mini-reportages produits par le CNSMD de Lyon, et portant sur des ensembles en Master de musique de chambre, jeunes talents diplômés en 2019.
    Les musiciens du quatuor Wassily se rencontrent à Lyon en 2012. Ils se produisent régulièrement en concert en collaboration avec des institutions musicales prestigieuses, notamment La Belle Saison. 
    Le quatuor partage la scène avec des personnalités telles que Anne Gastinel, Dana Ciocarlie, Jean-François Heisser, Marie-Josèphe Jude, Jean-Marc Phillips-Varjabédian ou Emmanuel Strosser. En plus de ses  concerts, le quatuor participe fréquemment à des actions de médiation et collabore avec l'organisation internationale Musethica, qui vise à diffuser la musique auprès de ceux qui n'y ont pas accès.
    Le groupe poursuit sa formation au CNSMD de Lyon dans la classe d'Agnès Sulem et Yovan Markovitch, et au CRR de Paris dans  celle de Luc-MarieAguera. Il participe à des académies telles que l'Académie de Villecroze, Musique à Flaine, l'Académie Maurice Ravel, Les Cordes en Ballade.
    Le quatuor Wassily prend également part aux formations ProQuartet et a notamment travaillé avec les membres des quatuors Ebène, Artemis, Mandelring, Ysaÿe, Rosamonde, Debussy, Danel.
    Le quatuor Wassily remporte en 2018 le concours Humanis Musique au Centre et le Tremplin Jeunes Quatuors de la Philharmonie de Paris.
    23 Juillet 2019
  • En répétition, Ramón Vargas (Gustavo III) et Franco Vassallo (Comte Anckarström) nous présentent Un ballo in maschera de Giuseppe Verdi.
    Giuseppe Verdi, un habitué de la scène genevoise, viendra conclure la saison lyrique 18-19, avec un ouvrage directement inspiré par l’assassinat de Gustave III, roi de Suède, au cours d’un bal masqué en 1792. Seule la ténacité de Verdi permit à l’œuvre de voir le jour après avoir été censurée et réécrite maintes fois. Un opéra qui oscille entre gaieté et désespoir, entre passion et drame.
    Du 4 au 22 juin 2019 au Grand Théâtre de Genève
    04 Juin 2019
  • Le Ballet du Bolchoï est de retour en direct de Moscou dans les cinémas ! La compagnie russe offre aux passionnés de danse et amoureux du spectacle vivant de vibrer sur grand écran devant cinq spectacles iconiques du répertoire
     
    Programme de la saison :
    SPARTACUS - Dimanche 7 novembre 2021 à 16h (en direct)
    CASSE-NOISETTE - Dimanche 19 décembre 2021 à 16h
    JOYAUX - Dimanche 23 janvier 2022 à 16h (en direct)
    LE LAC DES CYGNES - Dimanche février 2022 à 16h
    LA FILLE DU PHARAON - Dimanche 1er 2022 à 16h (en direct)
     
    Les ballets du Bolchoï seront proposés dans plus de 150 salles de cinéma dont de nombreux indépendants partout en France.
    04 Juin 2019
  • Scéance d'enregistrement des Saisons de Tchaïkovski et de Piazzolla par le Trio Bohème. Le Trio Bohème est composé de Jasmina Kulaglich (piano), Lev Maslovsky (violon) et Igor Kiritchenko (violoncelle).
    Enregistrement pour le label Calliope
    Réalisation 3foisC
    04 Janvier 2019
  • Interview d'Ambroisine Bré, mezzo-soprano, Révélation Classique Adami 2017.
    Ambroisine, mezzo-soprano, se découvre très tôt une passion pour le chant. Des disques de la Callas aux vocalises d’une grand-mère passionnée de chant lyrique, elle s’initie à l’art du beau chant dès son plus jeune âge. En 2013, elle intègre le CNSMDP dans la classe d'Y. Sotin et se perfectionne auprès de grands maîtres comme M. Plasson, S. Koch, J.Van Dam, T. Berganza, A. Le Bozec, S. Manoff...
    Elle est souvent amenée à travailler avec E. Ruggieri, P-M.Durand, K. Beffa, J. Farjot, ou O. Sallaberger. En 2015, elle est chérubin dans Les Noces de Figaro de Mozart, A. Kossenko « Les Ambassadeurs » puis elle chante aux côtés de S. Devieilhe, A. Buet et R. Getchell dans un programme Brahms.
    Elle se distingue également lors de concours comme Marmande, les Saisons de la Voix, UPMCF. Enfin, elle remporte quatre prix, notamment le 1er prix du jury, lors du Paris Opéra Compétition 2017. Décembre prochain, on pourra l’entendre à l’Opéra Royal de Versailles dans Alceste de Lully, C. Rousset Les Talents Lyriques.

    Vidéo réalisée par l'agence 3foisC

    16 Janvier 2018

Pages