Videos
-
EN COULISSES
L'Escadron Volant de la Reine en résidence à la Cité de la voix pour le programme "Sepolcro – Passion de Vienne à Venise", autour de Marc'Antonio Ziani.
Entre Vienne et Venise, il y a un nom méconnu : celui de Marc’Antonio Ziani, qui partagea sa vie entre les deux cités. Bluffés par la richesse de sa musique, les musiciens de l’ensemble L’Escadron Volant de la Reine redonnent vie avec passion à l’un de ses oratorios faisant le lien avec celui qui fut sans doute son maître : l’illustre Antonio Vivaldi.
L'Escadron Volant de la Reine :
Eugénie Lefebvre, Maïlys de Villoutreys, sopranos
Anthéa Pichanick, Paul Figuier, altos
Davy Cornillot, Antonin Rondepierre, ténors
Renaud Brès, Nicolas Brooymans, basses
Marie Rouquié, Jérôme Van Waerbeke, violons
Josèphe Cottet, alto
Antoine Touche, violoncelle
Julie Dessaint, violone
Thibaut Roussel, théorbe
Clément Geoffroy, orgue & clavecin> Plus d'infos sur la Cité de la voix
> Plus d'infos sur l'Escadron Volant de la Reine16 Décembre 2024 -
Résidence de la compositrice italienne Francesca Verunelli au Festival de quatuor du Lubéron pour la création de Ultimi Fiori et la reprise du Quatuor Unfolding II.
Avec les Quatuors Bela et Zaïde.22 Mars 2022 -
Interview de Tanguy de Williencourt, piano, révélation classique Adami 2016
Musicien complet, Tanguy de Williencourt est à la fois un remarquable soliste et un pianiste recherché en musique de chambre.
Formé par Roger Muraro, Jean-Frédéric Neuburger et Claire Désert, il obtient au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris ses Masters depiano, d’accompagnement et de direction de chant mention très bien à l’unanimité. Les conseils qu’il reçoit par ailleurs de Maria João Pires, Christoph Eschenbach et Paul Badura-Skoda le marquent particulièrement.
Lauréat de la fondation Banque Populaire, ses concerts en soliste ou en musique de chambre le font jouer salle Gaveau à Paris, au Alti Hall à Kyoto, à la Philharmonie de Saint-Pétersbourg ou à la Kammersaal de la Philharmonie de Berlin. Il est invité par les festivals Chopin à Nohant, Piano à Lyon, La Folle Journée de Nantes, La Roque d’Anthéron, et est accueilli sur les ondes de France Musique, de la BBC et du Bayerischer Rundfunk.
Son premier disque en compagnie du violoncelliste Bruno Philippe, consacré à
Brahms et Schumann, est sorti en 2015 chez Evidence Classics.12 Janvier 2017
-
Le Festival International de Piano de La Roque d'Anthéron c'est bien sur le piano format xxl, mais aussi le clavecin et le synthé, les platanes, la pierre, l'eau et le soleil, la musique, la brise du vent et les cigales, les musiciens et le public. Découvrez le regard subjectif de Concertclassic sur l'édition 2016 (filmé les 25 et 26 juillet).
Avec Boris Berezovski, Lucas Debargue, Jean Rondeau et Vincent Peirani.
Plus d'information sur www.festival-piano.com
18 Octobre 2016 -
Bruno Philippe, violoncelle, Révélation Classique Adami 2015. Interview.
Formé par Raphaël Pidoux, Jérôme Pernoo et Claire Désert au Conservatoire de Paris, Bruno Philippe participe aux masterclasses de David Geringas, Steven Isserliss, Gary Hoffman, Pieter Wispelwey et Clemens Hagen au Mozarteum de Salzburg. Actuellement, il étudie à la Kronberg Academy avec Frans Helmerson.En 2011, il remporte le Troisième Grand Prix et le Prix du meilleur récital au Concours international André Navarra. En 2014, il reçoit le prix Nicolas Firmenich au festival de Verbier puis remporte le 3e prix et Prix du Public au Concours de l'ARD de Munich.
Il est invité à se produire à la Kammersaal de la Philharmonie de Berlin, à la Halle aux Grains à Toulouse et à jouer avec le Bayerische Rundfunk, le Münchener Kammerorchestrer ou l’Orchestre National du Capitole de Toulouse. Il se produit aussi dans de nombreux festivals : Prades, Folle Journée de Nantes, Deauville, Aix-en-Provence, Radio France à Montpellier, Roque d’Anthéron…Plus d'information sur l'Adami : www.adami.fr
Reportage réalisé par Concertclassic.com au Festival de Prades 2015. http://prades-festival-casals.comVoir la Sonate pour violoncelle de Poulenc par Bruno Philippe
Voir Pezzo Capriccioso op.62 de Tchaïkovski par Bruno Philippe
18 Janvier 2016 -
Interview de Eloïse Bella Kohn, victoire des Révélations Adami 2014.
Eloïse Bella Kohn est invitée à se produire aux Festivals de la Roque d'Anthéron, Radio France à Montpellier, Pablo Casals à Prades, Musique à l'Empéri (fondé par Eric Le Sage, Emmanuel Pahud et Paul Meyer), Art lyrique d'Aix-en-Provence, Classissimo à Bruxelles et à l'Auditorium du Musée d'Orsay à Paris. En musique de chambre, elle joue aux côtés de Bruno Delepelaire, Nobuko Imai, l'ensemble à vent Initium, Eric Le Sage et Adam Laloum. En 2009 elle participe au projet Erik Satie d’Alexandre Tharaud à la Cité de la Musique.
Elle étudie avec Michel Béroff, Denis Pascal, Eric Le Sage, Claire Désert et Pierre-Laurent Aimard au CNSMD de Paris où elle obtient de nombreux premiers Prix (Harmonie, Fugue et Piano en 2012), puis à la Hochschule für Musik de Freiburg en Allemagne. Elle reçoit lors de master-classes les conseils d'Emile Naoumoff, Idil Biret, Jean-Claude Pennetier, Aldo Ciccolini, Dmitri Bashkirov, Robert Levin et Christian Zacharias.> Voir Eloïse Bella Kohn interpréter La fille aux cheveux de lin de Claude Debussy
> Voir Eloïse Bella Kohn interpéter Ce qu'a vu le vent d'ouest de Claude Debussy
21 Avril 2015
-
Festival international de quatuors à cordes du Lubéron
Depuis 1976, le festival accueil les meilleurs quatuors français et internationaux dans la région du Lubéron et du Pays d’Aix.Du 14 au 31 août 2014
Le Quatuor Di Venezia interprète le Quatuor en la majeur op. 8 n°6 de Boccherini, le Quatuor en la mineur n°6 de Cherubini, le Quatuor en fa majeur n°12 op. 127 de Beethoven.
Reportage réalisé le 26 août 2013 à l'église de Cabrières d'Avignon.
Plus d’infos sur www.quatuors-luberon.org16 Juin 2014