Videos

  • Saison 2 de "Chambre avec vue", série de 3 mini-reportages produits par le CNSMD de Lyon, et portant sur des ensembles en Master de musique de chambre, jeunes talents diplômés en 2019.
    Les musiciens du quatuor Wassily se rencontrent à Lyon en 2012. Ils se produisent régulièrement en concert en collaboration avec des institutions musicales prestigieuses, notamment La Belle Saison. 
    Le quatuor partage la scène avec des personnalités telles que Anne Gastinel, Dana Ciocarlie, Jean-François Heisser, Marie-Josèphe Jude, Jean-Marc Phillips-Varjabédian ou Emmanuel Strosser. En plus de ses  concerts, le quatuor participe fréquemment à des actions de médiation et collabore avec l'organisation internationale Musethica, qui vise à diffuser la musique auprès de ceux qui n'y ont pas accès.
    Le groupe poursuit sa formation au CNSMD de Lyon dans la classe d'Agnès Sulem et Yovan Markovitch, et au CRR de Paris dans  celle de Luc-MarieAguera. Il participe à des académies telles que l'Académie de Villecroze, Musique à Flaine, l'Académie Maurice Ravel, Les Cordes en Ballade.
    Le quatuor Wassily prend également part aux formations ProQuartet et a notamment travaillé avec les membres des quatuors Ebène, Artemis, Mandelring, Ysaÿe, Rosamonde, Debussy, Danel.
    Le quatuor Wassily remporte en 2018 le concours Humanis Musique au Centre et le Tremplin Jeunes Quatuors de la Philharmonie de Paris.
    23 Juillet 2019
  • Interview de Caroline Sypniewski, violoncelle, Révélation Classique Adami 2017.
    Née à Toulouse en 1992, Caroline est une violoncelliste issue de la classe de Jérôme Pernoo au CNSM de Paris. Elle a également reçu les conseils réguliers de Gary Hoffman et Lluis Claret lors de master classes, à Kronberg, à l’Académie de Villecroze…
    Elle est actuellement dans la Classe d’Excellence de Gautier Capuçon et prend part à l'Académie Jaroussky à la Seine Musicale. Elle est invitée à se produire régulièrement, notamment au Centre de Musique de Chambre à la salle Cortot, au Festival International de Musique de Chambre à Salon de Provence, à Tons Voisins, au Festival de la Vézère, au Festival Notes d’été à Irancy, et a joué au Victoria Hall à Genève, à la Philharmonie de Paris, à la Fondation Louis Vuitton, au Kurhaus à Baden-Baden.
    Elle est soutenue par la Fondation Safran et a obtenu le prix Ginette Neveu lors de la Carl Flesch Academy, ainsi que le Grand Prix de la Ville de Ciboure lors de l'Académie Maurice Ravel.
    Vidéo réalisée par l'agence 3foisC

    16 Janvier 2018
  • Découvrez la nouvelle scène classique belge francophone lors du festival Be classique ! O Celli, Duo Solot, Tandem 66, Trio Soledad, Quatuor Dialogues, Les Muffatti, du 25 au 27 avril 2017 au Centre Wallonie Bruxelles de Paris.

    Plus d'infos sur www.cwb.fr

    27 Mars 2017
  • Ouverture du Centre de Musique de Chambre de Paris à la Salle Cortot, nouveau centre conçu par Jérôme Pernoo dans la perspective d’ouvrir ce répertoire à un large public.
    Nouveau concept : les concerts ne dépassent pas une heure, les programmes contiennent une seule et unique grande oeuvre du répertoire, les autres œuvres qui l’accompagnent sont courtes et préparent à l’audition de la pièce principale, le programme est présenté sous forme de spectacle, avec une cohérence, une continuité, un fil dramatique et un titre.
    Plus d’informations : http://www.centredemusiquedechambre.paris
    16 Novembre 2015
  • Be classique, le rendez-vous de la musique classique belge francophone à Paris. Découvrez la sélection 2015 des artistes belges francophones au Centre Wallonie Bruxelles de Paris : Aton&Armide, l’Orchestre Sturm und Klang, Walnier & Gurning Duo, le Quatuor Alfama, Scherzi Musicali et Les Muffatti.
    Reportage réalisé les 9, 10 et 11 juillet 2015.
    Plus d’infos sur www.cwb.fr
    06 Juillet 2015
  • La Sonate, de Kreutzer à Beethoven, duo violon / piano-forte par Amandine Beyer et Pierre Goy dans le cadre de la saison musicale de la Fondation Royaumont.

    Ils interprètent la Sonate en la mineur de Kreutzer, la Sonate op.5 n°2 en la majeur de Ladurner et la Sonate op.47 de Beethoven en la majeur dédiée à Kreutzer.

    Avec le soutien de la Fondation Royaumont, en partenariat avec le Palazzetto Bru Zane et le Centre de musique romantique française

    Reportage réalisé le dimanche 9 septembre 2012.

    Plus d'infos sur www.royaumont.com

    25 Octobre 2013