Videos

  • Retour sur 65 années incroyables dédiées à la harpe, élève de Lily Laskine, soliste internationale, partenaire musicale des plus grands musiciens et créatrice de dizaines d'oeuvres.
    - Votre première rencontre ?
    - Quelle place occupe la harpe ?
    - Le voyage ou l'aventure ?
    - Des souvenirs amusants ?
    - Des témoignages bouleversants ?
    - Y-a-t-il une école de harpe française ?
    - Un plat français ?
    - Un livre français ?
    - Un film français ?
    - Une expression française ?
     
    Episode de la série « A classical voyage with… » réalisé par le Centre National de la Musique pour les réseaux sociaux de "What the France".
     
     
    Réalisation : 3foisC / Christophe Cornubert
     
    30 Août 2023
  • Dans les coulisses du Festival de Saintes.
    L'Ensemble Correspondances et Lucile Richardot en répétition à la Cathédrale.
    Ils interprètent Es war aber an der Stätte de Christian Geist.
     
    19 Juillet 2022
  • Musique en confinement mais à l’air libre pourtant pour Camille Thomas, comme on peut le constater avec cette vidéo haut-perchée. La violoncelliste a choisi la Danse des Esprits bienheureux de Gluck, page fameuse tirée de l’acte II d’Orphée et Eurydice, une pièce qui figure au programme du disque « Voice of Hope », enregistré avec le Brussels Philharmonic (dir. Stéphane Denève) pour DG. Sous le même label, l’interprète a précédemment signé une tonique et lumineuse version du Concerto pour violoncelle n°1 de Saint-Saëns avec l’Orchestre National de Lille mené par Alexandre Bloch.

    Julien Brocal donne ici la réplique à Camille Thomas. Ancien élève de Maria João Pires, le pianiste, après un disque Chopin (Rubicon) couronné d’un « BBC Music Magazine Award » en 2018, a livré un séduisant programme Ravel/Mompou (Rubicon).

    Plus d’infos sur Camille Thomas

    Plus d’infos sur Julien Brocal

     

    05 Mai 2020
  • Confiné ? Sans doute, mais Adrien La Marca se met en quatre pour interpréter Oblivion, une musique écrite en 1984 par le compositeur argentin pour « Henri IV, le roi fou », film de Marco Bellocchio.

    Reste que l’actualité discographique se situe du côté de la musique anglaise pour l’altiste. Après un admirable récital «English delight », construit autour de la rare Sonate de Rebecca Clarke (1 CD La Dolce Volta / LDV 22), La Marca emporte et illumine un autre chef-d’œuvre méconnu d’outre-Manche, le Concerto pour alto et orchestre (1928, rév. 1961) de William Walton, avec la complicité de l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège conduit par Christian Arming. Une interprétation pleine de souffle et de relief, dont l’intensité narrative n’est que renforcée par la présence sur le même disque du très cinématographique On the Reel, du jeune compositeur belge Gwenaël Mario Grisi, et d’arrangements de Roméo et Juliette de Prokofiev. « Heroes » : un titre on ne peut mieux trouvé pour un disque qui parle singulièrement à l’imagination ! (1CD LDV 75)

    Plus d'infos sur Adrien La Marca

    La Dolce Volta

    Musique en confinement

    24 Avril 2020
  • AZOR, une comédie musicale mise en scène par Stéphan Druet et arrangement musical d' Emmanuel Bex.

    Livret : Albert Willemetz, musique : Gaston Gabaroche. Par la Cie Quand On Est Trois. Avec Julien Alluguette, Gilles Bugeaud, Tristan Bex, Fanny Fourquez, Antonin Fresson, Pauline Gardel, Quentin Gibelin, Emmanuelle Goizé, Estelle Kaique, Pierre Méchanick et Emmanuel Bex.  Chorégraphies : Alma de Villalobos, Lumières : Christelle Toussine. 

    Athénée Théâtre Louis-Jouvet du 20 décembre 2018 au 13 janvier 2019.

    Réservations

     

    21 Décembre 2018
  • Interview PRO - Épisode 6 : Lorraine Villermaux, directrice des Talens Lyriques (Paris)

    Lorraine Villermaux est une figure incontournable de notre secteur. Outre son quart de siècle à la direction des Talens Lyriques à œuvrer au développement des projets de Christophe Rousset, elle a également mis à profit son engagement au service de tout le secteur musical au sein de PROFEDIM qu’elle a présidé pendant plus de 10 ans.
    Son amour sans faille du baroque n’a d’égal que son enthousiasme toujours entier pour ce que la musique peut tisser de lien lorsqu’elle tend la main au plus grand nombre.

    Interview Profedim

    18 Décembre 2018

Pages