Videos

  • Moses et Aron de Schoenberg à l'Opéra Bastille
    Nouvelle production choc pour Moses et Aron de Schoenberg, opéra dodécaphoniste du début du XXe sièce, mis en scène par Roméo Castellucci.
    Avec Philippe Jordan (direction musicale), José Luis Basso (direction des choeurs ), Thomas Johannes Mayer (Moses), John Graham-Hall (Aron), l'Orchestre et les choeurs de l'Opéra national de Paris.
    Du 20 octobre au 9 novembre 2015.
    Reportage réalisé le 15 octobre 2015 lors de la pré-générale.
     

    19 Octobre 2015
  • Cent douze ans après sa création posthume, voici programmé le Roi Arthus d'Ernest Chausson à l'Opéra national de Paris. Adapté de la légende de la Table Ronde, Graham Vick en propose une lecture moderne. Avec Sophie Koch, Roberto Alagna et Thomas Hampson dans les rôles titres. Philippe Jordan dirige magnifiquement l'Orchestre de l'Opéra national de Paris.
    Opéra Bastille, du 16 mai au 14 juin 2015.
    Reportage réalisé le 13 mai 2015 lors de la répétition générale.
    19 Mai 2015
  • Interview d'Enguerrand de Hys, ténor, révélation classique de l'Adami. Il débute le chant au Conservatoire de Toulouse et intègre, après avoir obtenu un Prix de Chant mention Très Bien, le Conservatoire National Supérieur de Paris dont il est diplômé en juin 2014. Il a gagné en 2011, le 2eme Prix du Concours international de la Mélodie française de Toulouse. Sur scène, il a chanté Don Ottavio dans Don Giovanni de Mozart du Théâtre de Bastia dans une mise en scène de Vincent Vittoz en septembre 2012. L’année suivante, il a le rôle du Jeune Homme dans Reigen de Philippe Boesmans, sous la direction de Tito Ceccherini et Pedrillo dans l’Enlèvement au Sérail avec l’orchestre d’Avignon.
     
    En 2014, il incarne Mitridate dans Mitridate Rè di Ponto de Mozart sous la direction David Reiland et le Gondolier dans Otello de Rossini avec l’Ensemble Matheus dirigé par Jean-Christophe Spinosi au Théâtre des Champs-Elysées et au Festival de Pentecôte de Salzbourg. Dans ses projets on notera Ubaldo dans Armida de Haydn avec le Cercle de l’Harmonie, mise en scène Mariame Clement ; Alessandro dans Il ré pastore de Mozart avec l’Ensemble Matheus en décembre et Arturo dans Lucia di Lammermoor à l’Opéra de Limoges en 2015.
    Interview réalisée le 1er août 2014 à l'église de Cattlar dans le cadre du Festival de Prades.
    Plus d'infos sur l'Adami : www.adami.fr

    Voir l'air de Griolet « Un tailleur amoureux » de La Fille du Tambour Major d'Offenbach par Enguerrand de Hys

    Voir l'air de Don Ottavio « Il mio tesoro » de Don Giovanni de Mozart par Enguerrand de Hys

     

    05 Janvier 2015

Pages