Videos

  • Interview de Philibert Perrine, hautbois, révélation classique Adami 2016. 
    Philibert Perrine intègre en 2011 le CNSM de Paris, dans la classe de Jacques Tys, David Walter et Frédéric Tardy.
    Durant son cursus, il participe à des orchestres de jeunes tels que le Gustav Mahler Young Orchester, l'orchestre du festival du Schleswig-Holstein. Ces expériences lui ont permis de se produire dans des salles prestigieuses telles que le Concertgebouw d'Amsterdam, le Royal Albert Hall, la Salle Pleyel, le Salzburger Festspiele, sous la baguette de chefs tels que Philippe Jordan, Susanna Mälkki, Matthias Pintscher..
    Il participe à de nombreux festivals (Festival de Deauville, Jeunes Talents, Flâneries de Reims…) et concerts de musique de chambre en différentes formations, notamment avec l'Ensemble Ouranos avec lequel il est en résidence à la Fondation Singer-Polignac, et est invité à jouer avec des ensembles tels que l’Opéra de Paris, l'Orchestre de Paris, l’Ensemble Intercontemporain, l’Orchestre de Chambre de Paris, l'Opéra de Lyon, l'Ensemble Les Dissonances...
    En 2015, il intègre l'Orchestre de l'Opéra de Paris en tant que hautbois co-soliste.

    12 Janvier 2017
  • Retour vidéo sur Royal Palace de Kurt Weill et Il Tabarro de Puccini à l’Opéra national de Monptellier.
    Opéras mis en scène par Marie-Eve Signeyrole, décors de Fabien Teigné et direction musicale de Rani Calderon. Avec Kelebogile Besong, Ilya Silchukov, Rudi Park, Florian Cafiero et Karhaber Schavidze.
    Reportage réalisé le 6 juin 2016 à l’Opéra Comédie de Montpellier.
    Plus d’infos sur l’Opéra national de Montpellier :  www.opera-orchestre-montpellier.fr
    09 Septembre 2016
  • Interview de Gregory Kunde pour Luisa Miller de Verdi à l'Opéra Royal de Wallonie. Propos sur Rodolfo, le belcanto et la direction d'orchestre.
    Interview réalisée le 22 novembre 2014.
    Plus d'infos sur www.operaliege.be
    09 Décembre 2014