Videos

  • Découvrez la deuxième édition de ce concours international consacré au piano, situé en périphérie de Lyon.
    Du 4 au 7 avril 2019
     
     
     
    26 Mars 2019
  • Interview de Tanguy de Williencourt, piano, révélation classique Adami 2016

    Musicien complet, Tanguy de Williencourt est à la fois un remarquable soliste et un pianiste recherché en musique de chambre.
    Formé par Roger Muraro, Jean-Frédéric Neuburger et Claire Désert, il obtient au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris ses Masters depiano, d’accompagnement et de direction de chant mention très bien à l’unanimité. Les conseils qu’il reçoit par ailleurs de Maria João Pires, Christoph Eschenbach et Paul Badura-Skoda le marquent particulièrement.
    Lauréat de la fondation Banque Populaire, ses concerts en soliste ou en musique de chambre le font jouer salle Gaveau à Paris, au Alti Hall à Kyoto, à la Philharmonie de Saint-Pétersbourg ou à la Kammersaal de la Philharmonie de Berlin. Il est invité par les festivals Chopin à Nohant, Piano à Lyon, La Folle Journée de Nantes, La Roque d’Anthéron, et est accueilli sur les ondes de France Musique, de la BBC et du Bayerischer Rundfunk.
    Son premier disque en compagnie du violoncelliste Bruno Philippe, consacré à
    Brahms et Schumann, est sorti en 2015 chez Evidence Classics.

    12 Janvier 2017
  • Beethoven Projekt au CNSMD de Lyon. Journées Beethoven Projekt au CNSMD de Lyon. Intégrale des 32 Sonates pour piano de Beethoven, interprétées par les étudiants du CNSMD de Lyon, au regard d’un colloque sur Beethoven et d’interventions de praticiens reconnus, tels Pierre Goy, Alain Planès ou Jean-François Heisser.

    Beethoven Projekt du 14 au 22 janvier 2016.
    Reportage réalisé les 14 et 15 janvier 2016.
    Plus d'infos sur www.cnsmd-lyon.fr

    29 Mars 2016
  • Interview d'Héloïse Mas, mezzo-soprano, révélation classique de l'Adami. Elle commence sa formation musicale dès son plus jeune âge, tout d’abord en piano puis plus tard en orgue, avant de se tourner résolument vers le domaine de la voix, dans la classe de Robert Boschiero au Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Epinal, ainsi qu’auprès d’Elena Vassilieva à Paris. Elle intègre en 2010 le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon. 
     
    Héloïse fait, en octobre 2013, ses débuts à l’Opéra National de Lyon dans le rôle de Soeur Mathilde dans Le Dialogue des Carmélites de Poulenc, période pendant laquelle elle a eu le plaisir de participer à l’enregistrement de l’album de Joyce Didonato, Stella di Napoli. En mars 2014, elle fait ses débuts à l’Opéra National de Montpellier comme Lazuli dans L’Etoile de Chabrier, dans une production de L’Opéra Jeune.
     
    Tout en participant à la production 2014 du European Opera Center à Liverpool, où elle chante Dorabella dans Così Fan Tutte de Mozart, Héloïse prend part au Concert des Jeunes Talents au 14ème Forum d’Art Lyrique d’Arles. 
    Interview réalisée le 1er août 2014 à l'église de Cattlar dans le cadre du Festival de Prades.
    Plus d'infos sur l'Adami : www.adami.fr

    Voir l'air de Sesto « Parto ma tu ben mio » de la Clemence de Titus de Mozart par Héloïse Mas

    > Voir l'air « Chanson Bohémienne » de Carmen de Bizet par Héloïse Mas

     
    05 Janvier 2015
  • Les Mystères de Saint Pétersbourg, spectacle écrit par Vladimir Fédorovski et Mikhail Rudy.
    Vladimir Fédorovski, (récitant), Mikhail Rudy (mise en musique et piano), Orchestre Symphonique Confluences dirigé par Philippe Fournier.
    Un voyage littéraire et musical d'exception autour des plus grands artistes russes Moussorgski, Tchaïkovski, Ravel et Kandinsky.
    Tournée nationale 2014 :
    Lyon, Amphithéâtre 3000, le 19 mai, Opéra de Vichy, le 21 mai, Paris, Salle Gaveau, le 23 mai, Biarritz, Gare du midi, le 27 mai.
    01 Avril 2014