Videos

  • La création schumanienne est faite de contrastes ! C’est en 1838,  parallèlement aux Kreisleriana, partition hantée et cyclothymique, que le compositeur allemand écrivit ses Scènes d’enfants op. 15. « Des regards jetés en arrière par un homme qui prend de l’âge », a-t-il confié plus tard d’un cycle à ranger parmi les plus poétiques réalisations pianistiques de l’époque romantique. Parmi les treize morceaux du cycle, le n°7 Traumerei (Rêverie) est sans nul doute le plus fameux. Une musique d’une magique simplicité, face laquelle, disait Alban Berg, on ne peut que « s’écrier : ”Comme c’est beau ! ” » 

    Remarquée pour un très bel album « Impressions 1905 » (Ravel, Debussy & Albéniz - Paraty) (Disque de la Semaine de Concertclassic), Fanny Azzuro prépare une intégrale des Préludes de Serge Rachmaninov.

    Plus d’infos sur Fanny Azzuro

    Musique en confinement

     

    14 Avril 2020
  • 3e mouvement du Concerto pour piano n°3 de Rachmaninov par Simon Trpceski (piano), le Netherlands Philharmonic Orchestra dirigé par Marc Albrecht.
    Enregistré en octobre 2016 au Concertgebouw d'Amsterdam

    Sélection Concertclassic, les meilleures vidéos de musique classique

    01 Mars 2019
  • 2e mouvement du Concerto pour piano n°3 de Rachmaninov par Simon Trpceski (piano), le Netherlands Philharmonic Orchestra dirigé par Marc Albrecht.
    Enregistré en octobre 2016 au Concertgebouw d'Amsterdam

    Sélection Concertclassic, les meilleures vidéos de musique classique

    01 Mars 2019

Pages