Videos

  • Nouvel album de Pierre Lenert (alto et violon) et Etsuko Hirose (piano), PASSION, consacré à Clara Schumann, Johannes Brahms et Joseph Joachim chez Continuo Classics.
    Clara Schumann : Trois Romances violon et piano 
    Joseph Joachim : Romance violon et piano 
    Joseph Joachim : Mélodies Hébraïque alto et piano 
    Johannes Brahms : Sonates : alto et piano n°1 en fa mineur op 120 et n°2 en mi bémol Majeur op 120 
     
    09 Novembre 2021
  • Ancienne élève de Roland Pidoux au CNSM de Paris et de Gary Hoffman à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, lauréate de la Fondation d’Entreprise Banque Populaire, Julie Sévilla-Fraysse interprète l’Allemande de la Suite n° 1 BWV 1007 de Bach. 
    S’agissant du répertoire pour violoncelle seul, rappelons que l’interprète a signé une version pleine de caractère de l’immense Sonate op. 8 de Zoltán Kodály, à découvrir au sein d’un programme intitulé «Folklore » (Klarthe), où elle interprète par ailleurs des pages de Dvorak, Popper et le rare et magnifique Pohádka de Janáček avec la complicité d’Antoine de Grolée au piano.
     
     
    Musique en confinement
    10 Mai 2020
  • L’histoire de la Musique est pleine d’expérimentations de la facture instrumentale demeurées sans suite. Ainsi l’arpeggione, sorte de violoncelle-guitare imaginé par Johann Georg Staufer, a-t-il été oublié. Son nom le serait peut-être aussi, n’était la sonate que le luthier viennois commanda à Schubert en 1824 et qui, passée au répertoire des violoncellistes, porte son nom. A quoi ressemblait l’arpeggione ? L’instrument que Guido Balestracci tient entre ses mains vous le montre.

    Plus d'infos sur Guido Balestracci
    Plus d'infos sur Maude Gratton

     

    30 Mars 2020
  • La Sonate, de Kreutzer à Beethoven, duo violon / piano-forte par Amandine Beyer et Pierre Goy dans le cadre de la saison musicale de la Fondation Royaumont.

    Ils interprètent la Sonate en la mineur de Kreutzer, la Sonate op.5 n°2 en la majeur de Ladurner et la Sonate op.47 de Beethoven en la majeur dédiée à Kreutzer.

    Avec le soutien de la Fondation Royaumont, en partenariat avec le Palazzetto Bru Zane et le Centre de musique romantique française

    Reportage réalisé le dimanche 9 septembre 2012.

    Plus d'infos sur www.royaumont.com

    25 Octobre 2013