Videos
-
À l'occasion de la nouvelle production d'Atys de Lully du Centre de Musique Baroque de Versailles, Concertclassic a interviewé Alexis Kossenko, le directeur musical.
Le 10 mars 2024 à l'Opéra Grand Avignon, le 17 mars au Théâtre municipal de Tourcoing et le 26 mars au Théâtre des Champs-Elysées.
> Voir un extrait vidéo d'Atys (production du CMBV)
> Voir l'interview de Mathias Vidal qui interprète le rôle-titre18 Mars 2024 -
À l'occasion de la nouvelle production d'Atys de Lully du Centre de Musique Baroque de Versailles, Concertclassic a interviewé Mathias Vidal qui incarne le rôle-titre.
Le 10 mars 2024 à l'Opéra Grand Avignon, le 17 mars au Théâtre municipal de Tourcoing et le 26 mars au Théâtre des Champs-Elysées.
> Voir un extrait vidéo d'Atys (production du CMBV)
> Voir l'interview d'Alexis Kossenko, directeur musical18 Mars 2024 -
À l'occasion de la nouvelle production d'Atys de Lully du Centre de Musique Baroque de Versailles, Concertclassic a filmé un extrait d'une répétition.
Avec Alexis Kossenko (direction musicale), Mathias Vidal (Atys), Véronique Gens (Cybèle), Sandrine Piau (Sangaride), Tassis Christoyannis (Célénus), Hasnaa Bennani (Doris), Eléonore Pancrazi (Melpomène, Mélisse), Victor Duclos (chorégraphe), Les Ambassadeurs - La Grande Ecurie, Les Pages et les Chantres du Centre de musique baroque de Versailles, le Ballet de l'Opéra Grand Avignon.
Le 10 mars 2024 à l'Opéra Grand Avignon, le 17 mars au Théâtre municipal de Tourcoing et le 26 mars au Théâtre des Champs-Elysées.
> Voir l'interview d'Alexis Kossenko, le directeur musical
> Voir l'interview de Mathias Vidal qui joue le rôle-titre> Voir les prochains concerts 'Lully" en France
18 Mars 2024
-
Anna Göckel, violon, révélation classique Adami 2016.
Anna Göckel découvre le violon à Marseille, avant d'étudier au Conservatoire de Paris avec Jean-Jacques Kantorow, puis aux Pays-Bas avec Boris Belkin.
Elle se passionne pour la musique de chambre, travaille avec le Quatuor Ysaÿe et rencontre Menahem Pressler, Ferenc Rados, Jean-Claude Pennetier, Donald Weilerstein, Maxim Vengerov, Hatto Beyerle. Elle se perfectionne actuellement auprès de David Grimal à Saarbrücken.
Elle remporte à 21 ans le Concours de l'ARD de Munich au sein du Trio
Karénine, et se produit au Wigmore Hall de Londres, au Victoria Hall à Genève, à la Herkulessaal à Munich, au Théâtre des Champs-Elysées à Paris.
Anna a joué en soliste avec l'OSLP, le Neue Westfalen Philharmonie et l'orchestre de la Bayerische Rundfunk. Elle est invitée à l'Académie Ozawa et en 2016 au Steans Music Institute du Festival de Ravinia (USA).
Anna Göckel joue sur un Stradivarius de 1734, grâce au soutien de l'Atelier Cels et de la Karolina Blaberg Stiftung12 Janvier 2017 -
Alvorada par Ophélie Gaillard et Toquinho.
C’est l’évocation d’un violoncelle nomade parti aux premières lueurs du jour - alvorada - explorer l’immensité de la terre du Brésil. De ses tribulations naît un projet unique et enchanteur pour lequel Ophélie Gaillard convie une légende vivante de la bossa nova, le chanteur et guitariste Toquinho, fidèle complice du poète Vinicius de Moraes.
Reportage réalisé au Théâtre de Fontainebleau dans le cadre du Festival d'Ile-de-France le 4 octobre 2015.
Plus d'infos sur www.festival-idf.fr
13 Octobre 2015 -
Liebeslieder (Chants d'amour) par le Choeur Aedes dirigé par Mathieu Romano et accompagné par les pianistes Alain Planès et Guillaume Vincent. Humour, amour, passions et tourments de trois grands compositeurs allemands du XIXè siècle, Johannes Brahms, Felix Mendelssohn et Robert Schumann.Reportage réalisé le 6 octobre 2013 au Théâtre municipal de Fontainebleau dans le cadre du Festival d'Ile-de-France.Plus d'infos sur www.festival-idf.fr25 Novembre 2013