Videos

  • Episode n°15 du Calendrier musical de l'Avent de l'Orchestre des Pays de Savoie, sous la direction de Nicolas Chalvin. Au programme le Prélude de l'Arlésienne de Bizet.
    19 Décembre 2020
  • Nommé dans la catégorie "révélations, artiste lyrique" des Victoires de la Musique Classique 2020, le ténor Kévin Amiel chante l'Arlésienne "E la solita storia del pastore" de Francesco Cilea, en compagnie du pianiste Karolos Zouganelis.

    Captation réalisée à la Salle Gaveau en janvier 2020.
     

    03 Février 2020
  • Masterclasse de chef d'orchestre par Wolfgang Doerner et l'Orchestre Régional de Cannes.
    Sessions de janvier 2015 avec une quinzaine de candidats. Master classe ouverte au public dans la salle des Arlucs à Cannes.
    Les master classes sont toujours un moment important dans la vie des élèves des conservatoires car elles leur permettent d’entendre les conseils de solistes ou de chefs dont la carrière et l’expérience sont une référence pour beaucoup.
    Ces cours d’interprétation où le maître se concentre sur un élève à la fois sont très prisés car ils apportent énormément à ceux qui les suivent.
    Reportage réalisé le 8 janvier 2015.
    Plus d’infos sur www.orchestre-cannes.com
     

    02 Février 2015
  • Interview d'Héloïse Mas, mezzo-soprano, révélation classique de l'Adami. Elle commence sa formation musicale dès son plus jeune âge, tout d’abord en piano puis plus tard en orgue, avant de se tourner résolument vers le domaine de la voix, dans la classe de Robert Boschiero au Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Epinal, ainsi qu’auprès d’Elena Vassilieva à Paris. Elle intègre en 2010 le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon. 
     
    Héloïse fait, en octobre 2013, ses débuts à l’Opéra National de Lyon dans le rôle de Soeur Mathilde dans Le Dialogue des Carmélites de Poulenc, période pendant laquelle elle a eu le plaisir de participer à l’enregistrement de l’album de Joyce Didonato, Stella di Napoli. En mars 2014, elle fait ses débuts à l’Opéra National de Montpellier comme Lazuli dans L’Etoile de Chabrier, dans une production de L’Opéra Jeune.
     
    Tout en participant à la production 2014 du European Opera Center à Liverpool, où elle chante Dorabella dans Così Fan Tutte de Mozart, Héloïse prend part au Concert des Jeunes Talents au 14ème Forum d’Art Lyrique d’Arles. 
    Interview réalisée le 1er août 2014 à l'église de Cattlar dans le cadre du Festival de Prades.
    Plus d'infos sur l'Adami : www.adami.fr

    Voir l'air de Sesto « Parto ma tu ben mio » de la Clemence de Titus de Mozart par Héloïse Mas

    > Voir l'air « Chanson Bohémienne » de Carmen de Bizet par Héloïse Mas

     
    05 Janvier 2015
  • Interview d'Anas Seguin, baryton, révélation classique de l'Adami. Il commence par le piano à l’âge de 4 ans. Vers l’âge de 7 ans, il commence la trompette et le chant, et après une dizaine d’années d’études au sein du CRR de Paris, il décide de se consacrer au chant dans la classe de Sophie Hervé au conservatoire du 18e arrondissement de Paris. Quelques mois plus tard il est admis au CNSMDP 1er nommé dans la classe de Malcom Walker et sera Lauréat au concours des Amitiés Lyriques au sein du CNSM. 
    En juin 2013 Il participe au concours international de chant lyrique en Arles et obtient un 2e prix dans la catégorie Opéra. Il obtient également son DEM avec les félicitations du jury. Quelques mois plus tard, au Concours International de Chant lyrique en Marmandais, il reçoit un 1er prix dans la catégorie Mélodie. L’année précédente à ce même concours il avait obtenu un Prix spécial de la Fondation Orfeo. Il sera invité à Amsterdam pour suivre des master-classes avec Hans Nieuwenhuis et Richard Harrell.
    Interview réalisée le 1er août 2014 à l'église de Cattlar dans le cadre du Festival de Prades.
    Plus d'infos sur l'Adami : www.adami.fr

    > Voir l'air de Lescaut « A quoi bon l'économie » de Manon de Massenet par Anas Seguin

    > Voir l'air de Figaro « Largo al factotum » du Barbier de Séville de Rossini par Anas Seguin

     

    05 Janvier 2015
  • Cavalleria Rusticana de Mascagni et Pagliacci de Leoncavallo aux Chorégies d'Orange.
    Avec Béatrice Uria-Monzon, Inva Mula, Roberto Alagna, Anne-Catherine gillet, Seng-Hyoun Ko, Stefania Toczyska, Stéphane Degout, Florian Laconi, Franck Bard, l'Orchestre National de France dirigé par Georges Prêtre. Mise en scène, Jean-Claude Auvray.
    Enregistrement réalisé lors de la répétition générale piano le 25 juillet 2009.
    Plus d'infos sur www.choregies.fr
    01 Novembre 2013
  • La Traviata de Verdi aux Chorégies d'Orange. Avec Patrizia Ciofi, Vittorio Grigolo, Marzio Giossi, Stanislas de Barbeyrac, Jean-Marie Delpas, Armando Noguera, Nicolas Courjal, Julien Dran, Marc Malardenti, Yvan Sautejeau, l'Orchestre Philharmonique de Radio France dirigé par Myung-Whun Chung.
    Mise en scène, Frédéric Bélier-Garcia.
    Enregistrement réalisé lors de la répétition générale piano le 4 juillet 2009. 
    Plus d'infos sur www.choregies.fr
    23 Octobre 2013
  • Mireille de Gounod aux Chorégies d'Orange. D'après un livret de Frédéric Mistral.
    Direction musicale : Alain Altinoglu. Mise en scène : Robert Fortune.
    Distribution : Nathalie Manfrino (Mireille), Florian Laconi (Vincent), Franck Ferrari (Ourrias), Marie-Ange Todorovitch (Taven), Jean-Marie Fremeau (Ambroise), Karen Vourc'h (Vincenette), Caroline Mutel (Clémence), Nicolas Cavallier (Ramon).
    Reportage réalisé en août 2010.
    Plus d'infos sur www.choregies.fr
    14 Octobre 2013
  • Tosca de Puccini aux Chorégies d'Orange. Direction musicale : Mikko Franck. Mise en scène : Nadine Duffaut. Scénographie : Emmanuelle Favre.
    Avec Catherine Naglestad (Floria Tosca), Roberto Alagna (Mario) et Falk Struckmannn (Scarpia).
    Reportage réalisé lors de la répétition générale piano le 8 juillet 2010.
    Plus d'infos sur www.choregies.fr
    14 Octobre 2013
  • La Bohème de Puccini aux Chorégies d'Orange en 2012.
    Direction musicale : Myung Whun Chung. Mise en scène : Nadine Duffaut. Scénographie : Emmanuelle Favre. Costumes : Nadia Duflot. Eclairages : Philippe Grosperrin.
    Distribution : Ivan Mula (Mimi), Nicola Beller-Carbone (Musetta), Vittorio Grigolo (Rodolfo), Ludovic Tézier (Marcello), Marco Spotti (Colline), Lionel Lhote (Schaunard), Lionel Peintre (Benoit), Jean-Marie Frémeau (Alcindoro), Jean-Pierre Lautré (Parginol). Avec l'Orchestre Philharmonique de Radio France.
    Reportage réalisé le 30 juin 2012 pendant le filage piano.
    Plus d'infos sur www.choregies.fr
    10 Octobre 2013