Videos
-
Nommé dans la catégorie "soliste instrumental" des Révélations des Victoires de la Musique Classique 2021, le pianiste Jean-Paul Gasparian joue le Prélude op.23 n°4 de Rachmaninov.
Voir toutes les Révélations des Victoires de la Musique Classique 2021
26 Janvier 2021 -
Nommé dans la catégorie "soliste instrumental" des Révélations des Victoires de la Musique Classique 2021, le pianiste Jean-Paul Gasparian joue la Polonaise n°6 op.53, "Héroïque" de Chopin.
Voir toutes les Révélations des Victoires de la Musique Classique 2021
26 Janvier 2021 -
Histoire d’une transmission chorégraphique aux danseurs du CNSMD de Lyon par Maguy Marin
Résidences et représentations dans les Universités Lyon 1 & 2.
Avec, Davy Brun, directeur des études chorégraphiques par intérim, Gaëlle Communal van Sleen, maîtresse de ballet du Jeune Ballet, le Jeune Ballet du CNSMD de Lyon (Laura Anglade, Nina Barbé, Lily Brieu, Melen Cazenave, Romane Piffaut, Kostia Chaix, Gaspard Charon, Pierre Chauvin-Brunet, Guillaume Forestier, Bastien Gache, Valentin Henri, Franck Sammartano).
Reportage réalisé en mars 201817 Septembre 2018
-
Justine Metral, violoncelle, révélation classique Adami 2016, interprète Gaspar Cassado : Final pour violoncelle seul.
Enregistrement réalisé entre les 1er et 2 août 2016 à l'Eglise de Cattlar (66) dans le cadre du Festival de Prades.
Plus d'info sur l'Adami : www.adami.fr
12 Janvier 2017 -
Maurice Ravel, Scarbo extrait de Gaspard de la nuit par Josquin Otal, piano, Révélation Classique Adami 2015.
Captation réalisée les 1er et 2 août 2015 à l’église de Catllar dans le cadre du Festival Pablo Casals de Prades par Concertclassic.com.Voir le Nocturne op.15 n°2 de Chopin par Josquin Otal
Voir l’interview de Josquin Otal28 Décembre 2015 -
Interview de Adrien Boisseau, révélations classique Adami 2014. Né en 1991, Adrien Boisseau débute l’apprentissage de l’alto à l’âge de 5 ans et celui du piano 3 ans plus tard au Conservatoire de Nevers. A 14 ans, il est admis à l’unanimité à dans la classe de Jean Sulem au Conservatoire National Supérieur de Paris. Parallèlement, il enrichit sa formation auprès de Veronika Hagen au « Mozarteum » de Salzbourg. En 2011, il obtient un premier prix avec les félicitations du jury et intègre la classe de Tabea Zimmermann a? la Hochschule « Hanns Eisler » de Berlin. Depuis octobre 2013, il a rejoint les jeunes solistes de la « Kronberg Academy » pour étudier avec Nobuko Imai et développer son potentiel artistique au contact de musiciens de renommée mondiale : Youri Bashmet, Antoine Tamestit, Lawrence Power, Gidon Kremer, Fazil Say, Andras Schiff..
Depuis 2 ans il apparaît régulièrement en duo avec le pianiste Gaspard Dehaene. Ensemble, ils ont donné la première française de l’œuvre « Invisible Cities » composée par Charlotte Bray au festival Radio France de Montpellier et enregistré un premier CD consacré à Léo Smit.Plus d'infos sur www.adami.fr
> Voir Adrien Boisseau interpréter Moto Perpetuo de Niccolo Paganini
> Voir Adrien Boisseau interpréter Pensiero et Allegro Appassionato de Frank Bridge
21 Avril 2015
-
Rencontre inédite entre la Grande Chapelle dirigée par Albert Recasens et le Grupo de Palos de Mandinga de Santo Domingo Este de République Dominicaine, autour de chants des confréries traditionnelles et des cathédrales d'Amérique Latine (Gaspar Fernandes, Juan Gutierrez de Padilla, Antonio de Salazar, Juan de Araujo, Tomas de Torrejon y Velasco).Reportage réalisé dans le cadre du Festival d'Ile-de-France à l'Eglise Notre-Dame de Vincennes le 19 septembre 2014.
Plus d'infos : www.festival-idf.fr30 Septembre 2014