Videos

  • Musique en confinement mais à l’air libre pourtant pour Camille Thomas, comme on peut le constater avec cette vidéo haut-perchée. La violoncelliste a choisi la Danse des Esprits bienheureux de Gluck, page fameuse tirée de l’acte II d’Orphée et Eurydice, une pièce qui figure au programme du disque « Voice of Hope », enregistré avec le Brussels Philharmonic (dir. Stéphane Denève) pour DG. Sous le même label, l’interprète a précédemment signé une tonique et lumineuse version du Concerto pour violoncelle n°1 de Saint-Saëns avec l’Orchestre National de Lille mené par Alexandre Bloch.

    Julien Brocal donne ici la réplique à Camille Thomas. Ancien élève de Maria João Pires, le pianiste, après un disque Chopin (Rubicon) couronné d’un « BBC Music Magazine Award » en 2018, a livré un séduisant programme Ravel/Mompou (Rubicon).

    Plus d’infos sur Camille Thomas

    Plus d’infos sur Julien Brocal

     

    05 Mai 2020
  • Orphée et Eurydice de Gluck mis en scène par Romeo Castellucci et dirigé par Hervé Niquet. Théâtre de la Monnaie du 17 au 29 juin 2014.
    Nouvelle production inspirée par le cas de Els, jeune femme atteinte d'un locket-in syndrom - elle entend, voit et communique par les yeux, alors que son corps est totalement paralysé.
    Avec Stéphanie d'Oustrac (Orphée), Sabine Devieilhe (Eurydice) et Clément Bayet (Amour), l'Orchestre Symphonique et les choeurs de la Monnaie.
    Reportage réalisé lors de la générale, le 15 juin 2014.
    Plus d'infos sur www.lamonnaie.be
    17 Juin 2014
  • Orphée et Eurydice de Gluck, version de Paris revue par Berlioz, au Grand Théâtre de Genève.
    Direction musicale de Jonathan Darlington. Mise en scène et Chorégraphie de Mats Ek.
    Avec Annette Seiltgen (Orphée), Sveltana Doneva (Euridice) et Clémence Tilquin (L'Amour). 
    Reportage réalisé en mars 2011.
    11 Mars 2014
  • Interview de Mathieu Gardon, baryton. 
    Il démarre à l’âge de huit ans dans la Maîtrise du conservatoire de Mâcon où il étudie déjà le saxophone et l'orgue. Il effectue son cursus de Diplôme d'Etudes Musicales à l'ENM de Villeurbanne dans la classe de Catherine Maerten et en musique de chambre avec Didier Puntos.
    Fort de plusieurs années de pratique théâtrale en troupe, il chante l’Horloge Comtoise, le Chat et l’Arbre dans l’Enfant et les Sortilèges de Ravel sous la direction de Didier Puntos, Pluton dans L’Ivrogne Corrigé de Glück, Sirroco dans L’Etoile de Chabrier et Lockit dans The Beggar's Opera de Britten à l'Opéra National de Montpellier.
    Il a été sélectionné pour l'Académie Européenne du Festival d'Aix-en-Provence avec laquelle il a interprété Le Directeur dans Les Mamelles de Tirésias de Poulenc, production qui sera reprise à l'Opéra de la Monnaie à Bruxelles.
    Il a été nommé par l’ADAMI révélation lyrique pour l’année 2013.
    Reportage réalisé en août 2013 lors du Festival de Prades.

    04 Mars 2014
  • Rémy Mathieu, ténor, révélation classique de l'ADAMI.
    Il interprète un extrait d'Iphigénie en Tauride de Gluck.
    Captation réalisée le vendredi 2 août 2013 à l'église de Catllar dans le cadre du Festival de Prades.
    Plus d'infos sur www.adami.fr
    21 Janvier 2014
  • Alceste de Christoph Willibald Gluck à l'Opéra Garnier, du jeudi 12 septembre au lundi 13 octobre 2013. 
    Direction musicale : Mark Minkowski.
    Mise en scène : Olivier Py.
    Distribution : Sophie Koch (Alceste), Yann Beuron (Admète), Jean-François Lepointe (le Grand Prêtre d'Apollon).
    20 Septembre 2013