Videos
-
Le Clavier bien tempéré (livre 1 et 2) de Jean-Sébastien Bach, au piano, par Jérôme Granjon.
Comme le dit le pianiste, c'est en écoutant l'intégralité de l'oeuvre, les deux livres écrits à plus de 20 ans de distance, que celle-ci peut s'apprécier pleinement.Plus d'infos sur Jérôme Granjon
Sortie chez Anima-Records29 Juin 2021 -
Noh-Bach, programme imaginé autour du Clavier bien tempéré de Jean-Sébastien Bach par Frédérick Haas avec le danseur de théâtre Nō Masato Matsuura. « Ce détour par l’Orient, explique Frédérick Haas, permet de prendre du recul, de réagir aux stéréotypes de la musique baroque d’aujourd’hui, à cette récente tradition d’interprétation européenne tout juste retrouvée alors que celle du théâtre Nō est ininterrompue depuis huit cents ans. »
29 Septembre 2020 -
Vers 1846, à l’attention de Pauline Chazaren, une élève qui lui avait été envoyée par Liszt, Frédéric Chopin entreprit d’annoter le Livre I du Clavier Bien Tempéré de Bach – un devancier auquel le Polonais vouait on le sait un véritable culte. Après avoir longtemps dormi dans une collection privée, ce document passionnant paraît aux Editions Symétrie grâce à l’initiative de la Société Française de Musicologie. Grand spécialiste de Chopin, Jean-Jacques Eigeldinger a rédigé le commentaire d’un facsimile qui souligne à quel point la musique de Bach demeurait vivante pour l’auteur des Mazurkas. Il présente ici cette entreprise éditoriale, avec en contrepoint des extraits interprétés par Nathanël Gouin.
14 Septembre 2020
-
Concert capté le 30 mars 2017 à l'Amphithéâtre Richelieu de la Sorbonne.
F. Martin, Songs of Ariel from Shakespeare’s Tempest
Chœur Sorbonne Universités
Ariel Alonso direction
20 Juillet 2018 -
The Tempest par l'Ensemble La Tempête, nouvel ensemble dirigé par Simon-Pierre Bestion. Ensemble réunissant des musiciens, des chanteurs, des danseurs, etc. pour développer des projets pluri-disciplinaires. Découvrez quelques images et extraits musicaux.
Avec Chantal Santon-Jeffery, Lucile Richardot, Bruno Le Levreur, Yu Shao, Lisandro Abadie, Stéphanie Roussel.
Vidéo réalisée au Collège des Bernardins en mai 2015.
Plus d'infos sur compagnielatempete.com19 Mai 2015