Videos

  • « Tori » est un spectacle pour le jeune public à partir de 3 ans qui raconte en musique un conte traditionnel japonais. Deux musiciennes, une claveciniste et une chanteuse se rencontrent et décident de partager une histoire, qu’elles ponctuent d’interventions musicales, issues du répertoire baroque.

    Avec Lise Viricel, soprano et mise en scène, Kaori Yugami, clavecin, Lucille Cortet-Dauly, textes

    16 Février 2024
  • Extrait de leur dernier album "Indiscrétion" paru chez Harmonia Lundi, consacré à la musique irlandaise et écossaise du 18e siècle, période musicale méconnue et peu enregistrée.

    13 Novembre 2023
  • EN COULISSES
    L'Ensemble La Camerata Chromatica en résidence à la Cité de la voix, Vézelay.
    La Camerata Chromatica s’est constituée autour d’une mission : la diffusion de la musique chromatique des XVIe et XVIIe siècles, répertoire injustement méconnu.
     

    13 Novembre 2023
  • Interview de Theotime Langlois de Swarte.
    - Pourquoi le violon ?
    - Votre premier voyage musical ?
    - Un souvenir mémorable ?
    - Et le public ?
    - La musique baroque ?
    - Un livre français, un film français, un plat français et une expression française ?
     
    Onzième épisode de la série « A classical voyage with… » réalisé par le Centre National de la Musique pour les réseaux sociaux de "What the France"
    16 Juin 2023
  • La ville de Leipzig célèbre Jean-Sébastien Bach au mois de juin pendant le Bachfest. Plus d'une centaine de concerts pendant 10 jours sont donnés partout dans la ville, du Gewandhaus aux places publiques, de la musique vocale jusqu'à la musique pour clavier.
    Jean-Sébastien Bach a vécu 27 ans dans la ville de Leipzig où il a été Cantor (maître de chapelle) et directeur musical à l'église Saint-Thomas.
    C'est dans cette ville qu'il a composé les Passions, les Oratorios, les 150 Cantates, les Variations Goldberg, les six Partitas, l'Art de la fugue, l'Offrande musicale.

    > Plus d'informations sur le festival

     

    17 Avril 2023
  • Dans les coulisses du Festival d'Ambronay.
    L'ensemble allemand I Zefirelli interprète Blackheath, extrait du manuscrit londonien The Dancing Master datant de la fin XVIIe s. / début XVIIIe s.
    I Zefirelli est un des ensembles sélectionnés par le projet européen Eeemerging+ qui soutient de jeunes ensembles de musique ancienne et dont le Centre Culturel de Rencontre d'Ambronay est un des membres actifs.

    18 Novembre 2022

Pages