Videos
-
Rencontre de la chanteuse folk Lonny et de l'ensemble Agamemnon (spécialisé des répertoires italien et germanique du XVIIe siècle), autour de compositions de Lonny, certaines arrangées, et de pièces baroques de Monteverdi, de Dowland ou des traditionnels anglo saxons, comme celui de l'extrait « Willy O’ Windsbury ».
Lonny, chant, guitare, codirection artistique, François Cardey, cornet à bouquin, codirection artistique, Louis Capeille, harpe triple
Ulrich Gaston Larsen, théorbe, guitare baroque, colascione, Louise Bouedo, viole de gambe ténor, violone, Étienne Floutier, viole de gambe (basse de viole), lyroneLonny et l'Ensemble Agamemnon étaient en résidence à la Cité de la voix, Vézelay, en mars 2024.
03 Juin 2024 -
Nouvelle production des Pêcheurs de perles de Bizet à l'Opéra de Saint-Etienne. Extrait
Avec Guillaume Tourniaire, direction musicale, Laurent Fréchuret, mise en scène, Bruno de Lavenère, scénographie, Laurent Castaingt, lumières, Catherine Trauttmann (Leïla), Kevin Amiel (Nadir), Philippe-Nicolas Martin (Zurga), Frédéric Caton (Nourabad), Franck Chalendard (un peintre), Orchestre Symphonique Saint-Etienne Loire.
Les 2, 4, 6 février 2024> Voir l'interview croisée du ténor Kévin Amiel (Nadir) et de la mezzo-soprano Catherine Trottmann (Leïla)
> Voir la story bande annonce
> Voir l'interview du metteur en scène Laurent Fréchuret01 Février 2024 -
A l'occasion de la nouvelle production des Pêcheurs de perles de Bizet à l'Opéra de Saint-Etienne, Concertclassic a interviewé le metteur en scène Laurent Fréchuret.
Les 2, 4 et 6 février 2024.> Voir l'interview croisée du ténor Kévin Amiel (Nadir) et lde a mezzo-soprano Catherine Trottmann (Leïla)
> Voir un extrait de la nouvelle production
> Voir la story bande annonce31 Janvier 2024
-
A l'occasion de la nouvelle production des Pêcheurs de perles de Bizet à l'Opéra de Saint-Etienne, Concertclassic a interviewé le ténor Kévin Amiel (Nadir) et la mezzo-soprano Catherine Trottmann (Leïla).
Les 2, 4 et 6 février 2024.> Voir l'interview du metteur en scène Laurent Fréchuret
> Voir un extrait de la nouvelle production
> Voir la story bande annonce31 Janvier 2024 -
Pomponnet vous connaissez ?
Le ténor belge Pierre Derhet l'interprète dans la Fille de Madame Angot de Charles Lecocq à l'Opéra Comique, du 27 septembre au 5 octobre 202326 Septembre 2023 -
Luciano Pavarotti chante "Nessun dorma", extrait de l'opéra Turandot de Puccini.
Enregistré lors du concert des Trois Ténors à Los Angeles en 1994.Le Los Angeles Philharmonic sous la direction de Zubin Mehta avec le Los Angeles Music Center Opera Chorus.Sélection Concertclassic, les meilleures vidéos de musique classique01 Avril 2022
-
Stabat mater de Giovanni Battista Pergolèse interprété par Orfeo 55 dirigé par Nathalie Stutzmann. Avec Philippe Jaroussky, contre-ténor et Emöke Barath, soprano.
Enregistré au Château de Fontainebleau.Sélection Concertclassic, les meilleures vidéos de musique classique22 Décembre 2021 -
Cap sur l’Angleterre de la fin du XVIIe et du début du XVIIIe siècle avec le programme « O Solitude » présenté par Le Consort en clôture du Festival de Royaumont 2020. Comme son intitulé le laisse supposer, il fait largement honneur à Henry Purcell (1659-1695), avec diverses pages vocales, confiées au contre-ténor Paul-Antoine Bénos-Djian, mais aussi un ground pour clavecin et la Sonata of Four Parts Z 807, placés en introduction. Purcell auquel John Blow rend hommage dans l’émouvante Ode on the Death de Henry Purcell, écrite un an après la disparition prématurée de son ancien élève et ami.
Côté instrumental, le programme du Consort réserve par ailleurs une belle place à Nicola Matteis (1650-1714), violoniste virtuose et compositeur d’origine napolitaine qui mena une très belle carrière à Londres à partir de 1672 et contribua à y développer le goût de la musique italienne.
Programme détaillé : http://bit.ly/Programme-OSolitude
10 Novembre 2020 -
Pour ténor et orchestre à l’origine, le Chant géorgien de Mili Balakirev (1837-1910) fut écrit en 1863 sur un poème de Pouchkine (« Ne poy, krasavitsa, pri mne » ; Ne chantez plus pour moi, belle). La trompette de Romain Leleu s’approprie cette pièce (notée Andantino) aux couleurs caractéristiques de l’art de celui qui fédéra le célèbre Groupe des Cinq.
Plus d’infos sur Romain Leleu
Musique en confinement
07 Avril 2020
-
Nommé dans la catégorie "révélations, artiste lyrique" des Victoires de la Musique Classique 2020, le ténor Kévin Amiel chante l'Arlésienne "E la solita storia del pastore" de Francesco Cilea, en compagnie du pianiste Karolos Zouganelis.
Captation réalisée à la Salle Gaveau en janvier 2020.
03 Février 2020 -
Nommé dans la catégorie "Révélation, artiste lyrique 2020" des Victoires de la Musique Classique 2020, le ténor Kévin Amiel chante "Au Mont Ida", extrait de l'opéra "La Belle Hélène" composé par Jacques Offenbach, en compagnie du pianiste Karolos Zouganelis.Captation réalisée à la Salle Gaveau en janvier 2020.03 Février 2020
-
Nommé dans la catégorie "Révélations, artiste lyrique" des Victoires de la Musique Classique 2020, le ténor Kévin Amiel chante "Che gelida manina" extrait de La Bohème de Puccini, en compagnie du pianiste Karolos Zouganelis.Captation réalisée à la Salle Gaveau en janvier 2020.03 Février 2020