Interview de Josquin Otal, piano

Josquin Otal, piano, Révélation Classique Adami 2015. Interview.
Né en 1992, Josquin Otal débute le piano à l’âge de 7 ans. Il travaille avec Hervé Billaut et obtient sa médaille de piano avec les félicitations du jury. Il suivra ensuite les master-classes de Bruno Rigutto au conservatoire de Marseille.
En 2010, il entre au Conservatoire National Supérieur de Paris dans la classe de Denis Pascal. Au CNSMDP, il suivra des cours de musique de chambre et bénéficiera de l'enseignement de professeurs tels que Pierre Laurent Aimard, David Walter, Marc Coppey... Parallèlement, il se perfectionne au sein d'académies ou master-classes avec des musiciens tels que Peter Frankl, Arie Vardie, les membres du Quatuor Talich, Jean-Claude Pennetier.

Il se produit en musique de chambre et en récital en France et dans des festivals : Festival Chopin à Paris, Festival Jeunes Talents, Festival de l’Abbaye de Valmagne, Eglise St Sulpice, Festival de Nohant … En 2012, il est lauréat du Concours international de Rhodes. En 2014, il reçoit le troisième prix au Concours de Piano Campus, à Pontoise.

Plus d'information sur l'Adami : www.adami.fr
​Reportage réalisé par Concertclassic.com au Festival de Prades 2015. http://prades-festival-casals.com

Voir Scarbo de Ravel par Josquin Otal
Voir le Nocturne op.15 n°2 de Chopin par Josquin Otal

 

TAG 
Partager par emailImprimer

Derniers reportages

  • Rushing Stillness de Marielle Morales au Centre Wallonie Bruxelles les 31 janvier et 1er février 2017. Prix de la critique, meilleur spectacle de danse 2015-2016 (Belgique).
    Concept et chorégraphie : Marielle Morales/ mala hierba.
    Interprétation : Agathe Thevenot, Louis-Clément Dacosta, Marielle
    Morales.
    Lumières : Marc Lhommel.
    Son : Michiel Soete.
    Scénographie : Arnaud Meuleman.
    Collaboration artistique : Antía Díaz.
    Plus d'infos sur le Centre Wallonie Bruxelles
     

  • Kaori Ito, danseuse, chorégraphe, se met en scène dans un solo de 30 minutes pour sa sortie de résidence de Flux Laboratory (Genève). C’est la première étape concrète du processus de création de sa nouvelle pièce, « Robot, l’amour éternel ». Le reportage livre l’essence de ce nouveau solo à travers des extraits et des témoignages de professionnels du spectacle vivant, qui soutiennent Kaori Ito.

    Reportage réalisé le 31 mai 2016 par l’agence 3foisc. Interview de Catherine Zavodska de Danseaujourdhui.fr.

  • Exposition Déshabillez-moi ! consacrée aux costumes de la pop et de la chanson à l'occasion des 10 ans du Centre national du costume de scène à Moulins.

    Le CNCS expose 100 ans de chanson à travers ses costumes parmi les plus emblématiques : des robes en strass de Mistinguett au blouson en cuir noir et bandana de Renaud, des costumes dessinés par Jean-Denis Malclès pour les Frères Jacques, aux tenues noires de Johnny Hallyday, d’Edith Piaf, de Barbara et d’Alain Bashung, des petites robes Carven chantées et portées par Jacqueline François à la ceinture de bananes de Joséphine Baker en passant par les tenues dorées d’Etienne Daho ou Brigitte aux créations couture signées On aura tout vu, Jean Paul Gaultier, Frank Sorbier pour les artistes pop français et internationaux.

    Plus d'infos sur le cncs.