Journal

​ISABELLE BATTIONI nommée Directrice Générale du CCR d’AMBRONAY

On attendait l’annonce de la succession de Daniel Bizeray à la tête du CCR d’Ambronay : à l’unanimité son conseil d’administration vient de porter son choix sur Isabelle Battioni (photo), autant dire sur une candidate possédant une parfaite connaissance d’Ambronay et du réseau des CCR (Centres Culturels de Rencontre)(1). Formée à la musicologie (Sorbonne) et aux arts vivants (King’s College), Isabelle Battioni, après avoir été directrice adjointe du CCR d’Ambronay (de 2004 à 2010), a en en effet occupé le poste de déléguée générale du réseau des CCR de 2010 à 2020.

« Le projet d’Isabelle Battioni, précise le communiqué accompagnant sa nomination, affirme l’identité singulière du CCR d’Ambronay qu’elle propose de mettre en prise avec les transformations actuelles de la société. Il souhaite renforcer le dialogue entre la musique et les nouveaux imaginaires, ouvrir plus largement sur les territoires et à toutes les générations. Il accorde une attention particulière à la valorisation des patrimoines, à l’élargissement des esthétiques musicales, à la jeunesse que ce soit avec l’éducation artistique et culturelle ou avec l’accompagnement des jeunes professionnel.le.s, et à l’ouverture européenne. »
Nommée à partir du 23 septembre, la nouvelle directrice générale prendra pleinement ses fonctions le 4 janvier 2021. Pierre Bornachot, directeur adjoint, assure l’intérim. Rappelons enfin que l’édition 2020 du Festival d’Ambronay bat son plein jusqu’aux premiers jours d’octobre.
 
A. C.

(1) www.accr-europe.org/
(2) Festival d’Ambronay, jusqu’au 4 octobre 2020 : festival.ambronay.org/
 
Photo © DR

Partager par emailImprimer

Derniers articles