Journal

​L’Ensemble Irini inaugure le week-end "Prophéties" (19-20/02) de la Philharmonie de Paris (Studio) – Le Chant des Sybilles

Fondé par il y a un peu plus d’un lustre par la mezzo Lila Hajosi (photo au centre), l’Ensemble Irini (une formation a cappella à géométrie variable et au répertoire très vaste, de la musique médiévale à la création) s’était fait remarquer à ses débuts pour un bel enregistrement intitulé « Maria Nostra »  (L’Empreinte digitale). Les chanteurs ont pris leur temps pour revenir au disque et c’est une nouvelle réussite qu’ils signent avec "O Sidera" (Paraty), qui mêle les Prophéties des Sibylles de Roland de Lassus et des pages de chant byzantin.
Avec la thématique « Prophéties » que la Philharmonie s’est choisie pour son week-end des 19 et 20 février, la présence des Irini allait de soi. Tant et si bien que c’est à cet ensemble que revient le concert inaugural du week-end, le 19 à 18 h au Studio de la Philharmonie. Précisons à ceux qui voudraient en savoir plus sur le programme, identique, à celui du disque, et les activités de l'ensemble qu’ils pourront assister dès 16h30 (salle de conférence) à une rencontre avec Lila Hajosi.
 
A. Cochard

Infos : philharmoniedeparis.fr

Ensemble Irini : www.ensembleirini.com/

Photo © Julie Sève

Partager par emailImprimer

Derniers articles