Journal

​Naissance de la « Fondation des Amis de l’Opéra Royal de Versailles – Académie des beaux-arts »

Par un communiqué daté du 11 mars, l’Académie des beaux-arts a annoncé la création de la « Fondation des Amis de l’Opéra Royal de Versailles – Académie des beaux-arts ». Cette dernière a pour but de « soutenir en priorité les projets donnés à l’Opéra Royal de Versailles (comprenant l’Opéra Royal, la Chapelle Royale ainsi que les espaces du Château de Versailles et de son domaine) mais également sur l’ensemble du territoire français.
La Fondation pourra également soutenir des projets pédagogiques et/ou éducatifs en lien avec les projets donnés à l’Opéra Royal de Versailles, attribuer des bourses et des prix à des artistes (solistes lyriques ou instrumentistes, ensembles vocaux, orchestres...) et plus généralement toutes manifestations et opérations liées aux activités artistiques, culturelles et patrimoniales de l’Opéra Royal de Versailles. »

Dotée à sa création de 850 000 €, la fondation est placée sous la présidence par Laurent Petitgirard, secrétaire perpétuel de l’Académie des beaux-arts, et la vice-présidence d’Aline Foriel-Destezet.

Plus d’infos : bit.ly/2OUuJS5

Photo (Monsieur Laurent Petitgirard, Madame Aline Foriel-Destezet, Monsieur Wilfried Meynet lors de la signature de la convention portant création de la nouvelle fondation, le 10 mars 2021) © Pascal Le Mée

Partager par emailImprimer

Derniers articles