Journal
« Operalive » - L’Opéra royal de Wallonie-Liège Belgique sur internet
La musique classique et internet font bon ménage - ce n’est pas à Concertclassic que l’on vous dira le contraire ! Sous l’impulsion de Stefano Mazzonis di Pralafera, son directeur, l’Opéra royal de Wallonie-Liège Belgique a entrepris de diffuser en direct sur internet trois des productions de sa saison en cours. Moyennant une somme modique (entre 4 et 6 euros par spectacle), l’amateur de répertoire italien va pouvoir se faire plaisir dès le 2 février prochain à 20h.
La production des Capuleti e i Montecchi de Bellini signée de Cristina Mazzavillana Muti marque en effet de début d’une entreprise baptisée «Operalive ». Avec une distribution réunissant Patrizia Ciofi et Laura Polverelli sous la baguette de Luciano Acocella, l’Opéra de Wallonie a mis toutes les chances de côté pour tenter le mélomane à l’occasion de cette première diffusion.
Dès le 23 mars, il pourra renouveler l’expérience avec un Rigoletto interprété par Mark Rucker, Cinzia Forte et Artura Chacon Cruz, sous la direction de Paolo Arrivabeni et dans une mise en scène de Philippe Sireuil, avant de savourer, le 11 mai, deux délicieux Donizetti, Rita ou le mari battu et Il Campanello di notte, conduits par Claudio Scimone dans la régie de Stefano Mazzonis di Pralafera.
Que ceux qui ne seraient pas disponibles au moment des retransmissions en direct se rassurent : chaque opéra demeurera visible pendant cinq jours en streaming, tout comme l’accès à la documentation du spectacle (livret, biographies, notes de programme, etc.).
Alain Cochard
Operalive / Opéra Royal de Wallonie-Liège Belgique
Rens. : www.operalive.org
Les autres articles de Alain Cochard
Vous souhaitez réagir à l’auteur de cet article ?
Photo : DR
Derniers articles
-
02 Janvier 2025Alain COCHARD
-
30 Décembre 2024François Joubert-Caillet et L’Achéron à l’Arsenal de Metz (12 janv.) – Un dimanche avec Marin MaraisCollectif
-
30 Décembre 2024La Reine des neiges par le Ballet de l’Opéra National d’Ukraine au – Chaleur et grâce – Compte-renduJacqueline THUILLEUX