-
10 Juillet 2019
Pierre-René SERNA
Le Stabat Mater de Pergolèse a cette particularité de n’avoir jamais connu d’éclipse dans sa renommée depuis sa création en 1735 (un an avant la disparition du...
-
16 Mai 2012
Roger TELLART
Formé à la maîtrise de Bretagne, Damien Guillon est beaucoup plus qu'une voix prometteuse dans le concert des XVIIème et XVIIIème siècles, lui qui, à la...
-
27 Mars 2012
Alain COCHARD
Créé en 2000, l’ensemble Le Concert Lorrain fonctionne sous la co-direction artistique d’Anne Catherine Bucher et de Stephan Schulz et fait partie des...
-
21 Octobre 2011
Françoise Ferrand
A la Renaissance, les riches polyphonies flamandes pénètrent toutes les cours européennes qui se disputent les compositeurs les plus prestigieux, dont Josquin...
-
26 Novembre 2010
Roger TELLART
Ce n'est pas la voix de miel de Philippe Jarrousky, l'actuelle coqueluche des Parisiens, ni le timbre idéalement équilibré d'Andreas Scholl, ou rien ne traîne...
-
13 Juin 2009
Roger TELLART
Préparée par de conviviales « Ballades en Bohême » au Festival d’Ambronay 2006, la redécouverte de l’école tchèque du Siècle des Lumières est devenue l’un des...
-
24 Septembre 2007
Jean-Charles Hoffelé
La mise en scène style guerre du golfe – on a déjà vu ça sous une dextre plus corrosive, celle de Peter Sellars – est infiniment faible. Francisco Negrin...
-
18 Avril 2005
Alain COCHARD
Le cycle "La France en quête d'identité" proposé par la Cité de la Musique a certes débuté la semaine dernière mais, aussi variés que soient vos goûts musicaux...
-
20 Juin 2004
Alain COCHARD
« Festival international d’Opéra baroque » : le nouvel intitulé qu’adopte le Festival de Beaune à compter de son édition 2004 donne le ton. Le répertoire...