-
09 Décembre 2023
Laurent BURY
D’Antonio Sartorio (1630-1680), on sait qu’il mit en musique le livret de Giulio Cesare in Egitto un demi-siècle avant Haendel. Et comme s’il ne pâtissait...
-
09 Juin 2023
Vincent BOREL
À qui voudrait entendre l’opéra du Seicento avec d’autres voix que celles de Monteverdi et de Cavalli, Antonio Sartorio (1630-1680) est hautement...
-
13 Mars 2022
Didier LAMARE
C’est dans une forêt que le metteur en scène Benjamin Lazar a choisi d’installer le Pelléas et Mélisande de Claude Debussy, une nature ambivalente tour à...
-
19 Février 2021
Pierre-René SERNA
Aboutissement d’une longue tournée préparatoire, d’Ambronay à La Chaise-Dieu en passant par le Hardelot Midsummer Festival (voir les articles de Laurent Bury...
-
04 Octobre 2020
Laurent BURY
Un work in progress, vraiment ? Sur le plan musical, on ne s’en douterait pas, car l’exécution de cet Actéon de Charpentier par les Cris de Paris semble tout à...
-
20 Septembre 2020
Alain COCHARD
La crise sanitaire conduit les interprètes à des initiatives souvent originales. A preuve, cet Actéon que les Cris de Paris de Geoffroy Jourdain et le metteur...
-
17 Septembre 2019
Alain COCHARD
L’autre monde ou les états et empires de la lune, spectacle de Benjamin Lazar inspiré de l’ouvrage de Savinien de Cyrano de Bergerac, n’a plus besoin d’être...
-
12 Février 2019
Gaëlle LE DANTEC
A partir de récits de l’Heptaméron de Marguerite de Navarre, œuvre posthume et inachevée de la sœur de François 1er, de madrigaux italiens de Monteverdi,...
-
22 Janvier 2019
Gaëlle LE DANTEC
A l’occasion de la création d’Heptaméron, récits de la chambre obscure d’après les textes de Marguerite de Navarre, avec les madrigaux de Marenzio, Gesualdo et...