-
03 Mars 2023
Jacqueline THUILLEUX
Triomphe extatique pour cette reprise de l’intelligente mise en scène de Nicolas Joël créée pour le Capitole, en 2007. Sobriété, force des positionnements,...
-
29 Janvier 2023
Jacqueline THUILLEUX
D’emblée, dès l’attaque de l’ouverture, avec cette étincelle qui allume l’orchestre, on est choqué au sens fort du terme par la violence avec laquelle Hervé...
-
07 Octobre 2022
Laurent BURY
Après les sommets d’excellence musicale atteints par la reprise de Jenufa il y a quelques mois, le Capitole persiste et signe dans l’exploration des opéras...
-
25 Novembre 2019
François LESUEUR
Revoir un spectacle que l’on a profondément aimé n’est jamais sans risque, surtout sur un autre plateau et dans une distribution entièrement renouvelée. Après...
-
28 Janvier 2019
François LESUEUR
Annick Massis (photo) programmée dans Lucrezia Borgia à Toulouse où elle n’était pas revenue depuis plusieurs années : comment y résister ? Forte d’un parcours...
-
30 Septembre 2017
Pierre CADARS
Très rarement représenté en France depuis sa création, en 1903, au Théâtre allemand de Prague, Tiefland (« Basses terres ») est un opéra d’autant plus...
-
26 Juin 2017
Pierre CADARS
Il y a quelques années, aimer Meyerbeer passait encore pour une marque de ringardisme musical. Certes il y avait eu des enregistrements de prestige (avec...
-
27 Février 2017
Pierre CADARS
L’affiche ne manque pas de surprendre. Pour défendre cet opéra français, composé à partir du plus mythique des romans espagnols, le rôle-titre est tenu par un...
-
25 Janvier 2015
Alain COCHARD
Belle marque de reconnaissance envers l’Orchestre national du Capitole de Toulouse et son directeur musical Tugan Sokhiev que d’être la première phalange...