-
28 Janvier 2022
Jacqueline THUILLEUX
Il y a vingt ans, ce fut un choc que cette superbe production pour laquelle Andrei Serban n’avait cédé à aucun des poncifs déjà à la mode : sobre, de lignes...
-
15 Mai 2018
Jacqueline THUILLEUX
Beaucoup d’éléments positifs à retenir dans cette nouvelle production de Parsifal, née dans la douleur en raison des péripéties techniques qui ont abouti à l’...
-
07 Novembre 2016
François LESUEUR
L’événement lyrique de la rentrée new-yorkaise était sans aucun doute la nouvelle production de Tristan und Isolde. Titre placardé un peu partout, photos de...
-
18 Août 2012
Michel LE NAOUR
La nouvelle production du Vaisseau fantôme a fait couler beaucoup d’encre, le remplacement dans le rôle principal du baryton-basse russe Evgeny Nikitin,...
-
24 Janvier 2012
Jean-Charles Hoffelé
On en veut toujours autant à Lev Dodin d’avoir confondu folie et asile, mais cela rappelé, il faut convenir que son spectacle fonctionne du feu de Dieu,...
-
17 Avril 2008
Jean-Charles Hoffelé
Etrange : même si Dallapiccola indique l’intérêt qu’il porta aux Protest Music durant la genèse d’Il Prigioniero, pourquoi avoir choisi pour le précéder l’Ode...
-
19 Février 2008
Jean-Charles Hoffelé
Quoi, la Grande Boutique s’encombre encore de metteurs en scène de talent ? Après la Luisa Miller rétrograde de Gilbert Deflo (voir notre compte rendu dans ces...
-
19 Mai 2007
Jean-Charles Hoffelé
Rien à penser, presque rien à dire de la mise en scène sans histoire et sans surprise de Carsen, reprise dix ans après sa première apparition : le bunker-...
-
01 Octobre 2006
Jean-Charles Hoffelé
Reprendre Salomé sans Karita Mattila qui avait assuré le triomphe d’un spectacle routinier où la lune continue à se déplacer parallèlement au sol, c’était...