Journal
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23 Décembre 2021Vincent BORELTrop rarement donné l’Otello de Rossini (créé en 1816 à Naples) mériterait des productions plus fréquentes tant la partition surprend par son intensité...
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23 Mars 2015François LESUEURAprès les provocations de Calixto Bieito à Barcelone, les errements de Tcherniakov à Aix et les récentes élucubrations de Warlikowski à Bruxelles, le retour à...
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12 Avril 2012Michel LE NAOURŒuvre emblématique au succès retentissant, La Muette de Portici (1828) de Daniel-François-Esprit Auber (sur un livret d’Eugène Scribe) a connu depuis une...
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24 Février 2010En attendant les splendeurs promises pour le futur opéra de Lausanne en 2012, Eric Vigié y poursuit vaillamment son deuxième mandat dans la salle Métropole,...
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18 Novembre 2004Jean-Charles HoffeléIl y a méprise sur le genre de l’œuvre. La Cenerentola n’est pas cet opera buffo que l’on nous montre trop souvent. Elle regarde vers l’opéra romantique, sa...