Journal
Festival d’Aix-en-Provence – Annulation de la 72e édition
On trouvera ci-dessous le communiqué de presse de Pierre Audi, directeur général du Festival d’Aix-en-Provence, publié ce 15 avril en toute fin de journée. Si quelques vagues espoirs liés au streaming planent encore, la 72ème édition de la manifestation lyrique est de fait annulée. Après Avignon et d’autres lieux, le coronavirus poursuit, hélas, ses ravages dans le monde du spectacle vivant ...
A.C.
Communiqué de presse (15 avril 2020)
Les décisions annoncées par le Président de la République le 13 avril ne permettront malheureusement pas au 72ème Festival d’Aix-en-Provence et à son pré-festival Aix en juin de se dérouler comme prévu du 6 juin au 18 juillet 2020.
Compte tenu de l’évolution des contraintes sanitaires après le 11 mai, nous étudions les possibilités de proposer, grâce au streaming, une présence du Festival et de ses productions 2020.
Nous espérons être en capacité de confirmer cette option le plus tôt possible.
« L'annulation d'un festival comme celui d’Aix-en-Provence prive le public d'une occasion unique de vivre le résultat de plusieurs années de créativité déployée par des artistes de toutes disciplines. Ceux-ci ont œuvré, en étroite collaboration avec les équipes du festival, pour offrir une célébration de la musique et du théâtre sans égale.
Je souhaite exprimer mes plus sincères remerciements à tous ceux qui ont investi tant de soin, d'amour et de travail acharné dans la préparation de cette édition. Je tiens à remercier nos financeurs publics, Etat et collectivités territoriales, nos mécènes, nos nombreux coproducteurs pour leur soutien et leur compréhension, et enfin et surtout notre public provenant du monde entier.
Nous concentrons désormais tous nos efforts afin que les prochaines éditions soient à la hauteur des promesses du Festival d'Aix 2020 ».
Derniers articles
-
03 Janvier 2025Alain COCHARD
-
02 Janvier 2025Alain COCHARD
-
30 Décembre 2024François Joubert-Caillet et L’Achéron à l’Arsenal de Metz (12 janv.) – Un dimanche avec Marin MaraisCollectif