Journal

Fondation Royaumont – Réouverture de l’Abbaye et Festival en mode « allégé »

Comme tant d’autres institutions culturelles, Royaumont aura été rudement éprouvée financièrement par la crise sanitaire. Fermée et sans aucune activité depuis l'éclatement de celle-ci, elle estime à 2 millions d’euros ses pertes de recettes, choc considérable pour un établissement dont les ressources propres représentaient 54 % du budget établi pour 2020 (l’hôtellerie et l’accueil de séminaires d'entreprise sont très développés à Royaumont).
Avec toutes les précautions qui s'imposent en période de déconfinement, l'Abbaye espère, par la voix de Francis Maréchal, son directeur général, pouvoir renouer avec une activité à partir du 1er juillet (ouverture des jardins, réouverture de l’hôtellerie, résidences d’artistes).
Quant au Festival qu’elle propose tous les ans à la rentrée, Royaumont n’a pas voulu y renoncer et, « sous réserve que le contexte sanitaire et légal le permette », la Fondation prévoit une édition 2020 avec une programmation allégée, du 6 septembre au 31 octobre. Une formule qui se réduira à un concert ou spectacle par week-end et dont le contenu sera prochainement dévoilé.
 
A. C.
(12 mai 2020)

Fondation Royaumont : www.royaumont.com/

Photo © Agathe Poupeney

Partager par emailImprimer

Derniers articles