Journal

​Grand Prix Lycéen des Compositeurs 2023 – La sélection annoncée


Le choix est fait ! Parmi 41 dossiers éligibles au Grand Prix Lycéen des Compositeurs, le jury réuni le 8 septembre a retenu les noms des six compositeurs en lice pour le GPLC 2023 : Bernard Cavanna, Aurélien Dumont, Loïc Guénin, Farnaz Modarresifar, Michel Pétrossian et Didier Rotella. Précisons que cette sélection concerne les lycéens. Les collégiens seront pour leur part invités à faire leur choix entre les pièces de Bernard Cavanna, Aurélien Dumont et Farnaz Modarresifar. Placé sous l’égide de la Maison de la Musique Contemporaine, le GPLC mobilise cette fois 137 établissement de métropole et d’outre-mer.

Rappelons que le Grand Prix 2022 est revenu à Fabien Waksman dont une pièce pour orchestre, commandée par la Maison de la Musique Contemporaine, sera créée à Radio France le 9 mars 2023, dans le cadre de la Journée Nationale du GPLC. Le Prix des collégiens 2023 sera quant à lui à l'origine d'une commande chambriste, en partenariat avec Pro-Quartet - Centre Européen de Musique de Chambre, dont la création reviendra à une jeune formation au printemps 2024. 
 

22/09/2022
Plus d’infos : musiquecontemporaine.org/mediation-et-developpement-des-publics/actualites/grand-prix-lyceen-des-compositeurs-2023-la?s=03
 
Photo © gplc

Partager par emailImprimer

Derniers articles