Journal
Le beau printemps de Saint-Jean-de-Luz - « Récitals de Printemps » de l’Académie Maurice Ravel
La vie de l’Académie internationale de musique Maurice Ravel ne se limite pas à la période, très active, de la fin août et de la première quinzaine de septembre pendant laquelle l’Auditorium Ravel se mue en une véritable ruche musicale qui, tous les ans attire nombre de jeunes instrumentistes et chanteurs venus recueillir (dans des conditions d’accueil et de travail exceptionnelles) les conseils d’éminents pédagogues, mais aussi un nombre grandissant de mélomanes curieux à l’affût des interprètes de demain.
Chaque session est l’occasion de découvrir des talents nouveaux que les organisateurs s’attachent à mettre en valeur fin avril lors des Récitals de Printemps, traditionnellement composés de quatre concerts. Cette année comme de coutume on y trouve des artistes déjà « lancés » tels que Jean-Frédéric Neuburger, dont un récital inaugure la série 2010, Julien Le Pape, que l’on entend aussi bien soliste qu’en musique de chambre, tout comme Guillaume Vincent (photo) dont la réputation va croissant depuis son Troisième Prix au Concours Long-Thibaud en 2009.
Mais avec Tatsuki Narita (violon), Mikhail Nemtsov (violoncelle) et Nathalie Gaudefroy (soprano) – accompagnée par Philippe Biros, figure importante de l’équipe de l’Académie Ravel depuis des années – de belles surprises attendent à coup sûr l’auditeur. Conférence de Frédéric Lodéon sur le thème « Chopin et ses contemporains » en conclusion de ce rendez-vous printanier.
Alain Cochard
Récitals de Printemps 2010
Auditorium Ravel – Saint-Jean-de-Luz
Les 21, 26, 27 et 28 avril 2010
Tel. : 05 59 47 13 00
www.académie-ravel.com
> Vous souhaitez répondre à l’auteur de cet article ?
> Lire les autres articles d’Alain Cochard
Photo : DR
Derniers articles
-
03 Janvier 2025Alain COCHARD
-
02 Janvier 2025Alain COCHARD
-
30 Décembre 2024François Joubert-Caillet et L’Achéron à l’Arsenal de Metz (12 janv.) – Un dimanche avec Marin MaraisCollectif