Journal

​Marcel Cara en tournée Ajam – Ballade alsacienne

Depuis 1960, l’Ajam (associations des Amis des Jeunes Artistes Musiciens) mène une irremplaçable action en terre alsacienne pour la promotion des interprètes de la nouvelle génération. La nouvelle saison de l’Ajam s’ouvre par une série de récital du harpiste Marcel Cara (photo). Né en 1996, ce disciple d’Isabelle Moretti et de Germaine Lorenzini est un formidable virtuose et musicien, désireux d’explorer le vaste et souvent méconnu répertoire de son instrument. De l’élargir aussi en réalisant des transcriptions ; exercice dans lequel il excelle !
C’est d’ailleurs par son arrangement des Danses roumaines de Bartók que s’ouvre le programme qu’il donne à huit reprises dans le cadre de sa tournée Ajam, du 6 au 16 octobre. Suivront des pages de Tournier, Brahms, Debussy, Carter et, pour conclure, la si évocatrice Ballade fantastique d’Henriette Renié.
 
Alain Cochard

Marcel Cara (harpe), tournée Ajam, du 6 au 16 octobre 2022 (Altkirch, Sainte-Marie-aux-Mines, Bischwiller, Saverne, Colmar, Strasbourg, Mulhouse & Schiltigheim)
Infos : www.ajam.fr/octobre-2022-marcel-cara-harpe.html
 
 
Photo © JulienHanckProduction

Partager par emailImprimer

Derniers articles