Journal

Orchestre symphonique de Mulhouse – Christoph Koncz nommé directeur musical

 
L’annonce vient d’en être faite, le jeune chef autrichien Christoph Koncz prend la succession de Jacques Lacombe, qui a occupé ce poste de 2018 à 2021, avec un bilan très positif. Christophe Koncz est présentement chef principal de la Deutsche Kammerkademie Neuss am Rhein et premier chef invité des Musiciens du Louvre. Né en 1987, violoniste de formation (on lui doit une intégrale remarquée des concertos de Mozart avec Les Musiciens du Louvre pour Sony), il s’est formé à la direction d’orchestre à partir du milieu des années 2000, en étudiant auprès de Mark Stringer à Vienne, puis lors de masterclasses avec des aînés tels que Daniel Barenboim, David Zinman et Daniel Harding.
Quant aux cinéphiles, ils se souviennent du Violon Rouge de François Girard (1998) dont la musique, signée John Corigliano et interprétée par Joshua Bell, a reçu un oscar. Mais savent-il que le rôle de l’enfant prodige, Kaspar Weiss, était interprété par Christoph Koncz âgé de neuf ans ?
 
Le nouveau directeur musical prendra ses fonctions à Mulhouse en septembre 2023 à la tête d’une formation importante dans la vie musicale alsacienne et que l’on retrouve régulièrement dans la fosse de l’Opéra national du Rhin.
 

A. Cochard  

  (7/09/2022)

Site de Christoph Koncz christophkoncz.lima-city.de/index.en.html
 
Photo © Andreas Hechenberger

Partager par emailImprimer

Derniers articles