Journal
Printemps de Lanvellec 2018 – Baroque nouvelle génération
Repérée au Paris Clavecin Festival et dans la série Jeunes Talents de Sinfonia en Périgord l’an dernier, la claveciniste Lillian Gordis (photo) ouvre le ban en beauté (4/05) avec Bach et ses Variations Golberg. Après deux concerts (5 & 6/05) de musique vocale et instrumentale allemande (Schütz et Buxtehude) par la soprano Danaé Monnié, Maud Sinda et Fernando Antonio Galves Ramos (violons), Mathias Ferré (viole de gambe) et Nicolas Mackowiak (clavecin et direction), le clavier est à nouveau à l’honneur en solo avec un récital d’orgue d’Emmanuel Arakélian (encore élève de Michel Bouvard, Olivier Latry, Olivier Baumont et Blandine Rannou au CNSMDP et déjà titulaire du Grand-Orgue de la Cathédrale Saint-Léonce de Fréjus).C’est sur le fameux instrument de l’église Saint-Brandan de Lanvellec (un Robert Dallam de 1653) que le jeune interprète fera sonner des pièces d’Europe du nord des XVIIe et XVIIIe siècles. Composé d’un aîné, le violiste Jérôme Hantaï, de Varoujan Doneyan (violon) et de Lillian Gordis, l’Ensemble Voix Obligées a la mot de la fin (6/05), superbe puisque son programme est consacré aux Pièces de clavecin en concerts de Rameau.
Idée de virée musicale toute trouvée pour un grand week-end que le Printemps de Lanvellec !
Alain Cochard
4, 5 & 6 mai 2018
Lanvellec, Lannion, Plouzélambre, Pleumeur-Bodou, Trédrez-Locquémeau
www.festival-lanvellec.fr/printempsdelanvellec
Photo © Diethardt
Derniers articles
-
21 Décembre 2024Jacqueline THUILLEUX
-
19 Décembre 2024Jacqueline THUILLEUX
-
17 Décembre 2024Alain COCHARD