Journal

​Reprise des DEJEUNERS-CONCERTS de l’Orchestre de Chambre de Paris – Midi en musique

Représentatifs de la politique de l’Orchestre de Chambre de Paris et de son désir de souvent présenter la musique sous un jour différent du concert traditionnel, les Déjeuners-Concerts sont de retour au Châtelet avec quatre rendez-vous (d’une durée d’une heure). Même principe que l’an dernier : on écoute d’abord une pièce contemporaine, qui est rejouée après un échange entre un médiateur et le compositeur et/ou les interprètes. Un ouvrage du répertoire conclut.
 
Compositrice associée de l’OCP pour 2020-2021, la franco-espagnole Clara Olivares (photo, née en 1993) ouvre la série avec Blue Spine, composition datée de 2018 (déjà entendue cette année-là à Berkeley et à Radio France). Nouveau directeur musical de l’OCP, Lars Vogt sera à la baguette, et dirigera ensuite l’immortelle ouverture des Hébrides de Mendelssohn.
 
Rendez-vous au Châtelet le 8 octobre à 12h30 ! Les prochains Déjeuner-Concerts se tiendront les 26 novembre ( Hersant/Fauré, dir. Marta Gardolińska), 18 mars (Bushra El-Turk/Debussy, dir. Alphonse Cemin) et 27 mai ( Jolas/Bartók, dir. Marzena Diakun).

www.chatelet.com/programmation/saison-20-21/dejeuner-concert-clara-olivares-mendelssohn/

Photo © J.-B. Pellerin

Partager par emailImprimer

Derniers articles