Journal
Reprise des DEJEUNERS-CONCERTS de l’Orchestre de Chambre de Paris – Midi en musique
![© J.-B. Pellerin](https://www.concertclassic.com/sites/default/files/styles/asset_picture_default_400x250/public/clara-olivares_c_jb-pellerin.jpg?itok=dpwrpOMq)
Représentatifs de la politique de l’Orchestre de Chambre de Paris et de son désir de souvent présenter la musique sous un jour différent du concert traditionnel, les Déjeuners-Concerts sont de retour au Châtelet avec quatre rendez-vous (d’une durée d’une heure). Même principe que l’an dernier : on écoute d’abord une pièce contemporaine, qui est rejouée après un échange entre un médiateur et le compositeur et/ou les interprètes. Un ouvrage du répertoire conclut.
Compositrice associée de l’OCP pour 2020-2021, la franco-espagnole Clara Olivares (photo, née en 1993) ouvre la série avec Blue Spine, composition datée de 2018 (déjà entendue cette année-là à Berkeley et à Radio France). Nouveau directeur musical de l’OCP, Lars Vogt sera à la baguette, et dirigera ensuite l’immortelle ouverture des Hébrides de Mendelssohn.
Rendez-vous au Châtelet le 8 octobre à 12h30 ! Les prochains Déjeuner-Concerts se tiendront les 26 novembre ( Hersant/Fauré, dir. Marta Gardolińska), 18 mars (Bushra El-Turk/Debussy, dir. Alphonse Cemin) et 27 mai ( Jolas/Bartók, dir. Marzena Diakun).
![](https://www.concertclassic.com/sites/default/files/logoccbreves_0.png)
www.chatelet.com/programmation/saison-20-21/dejeuner-concert-clara-olivares-mendelssohn/
Photo © J.-B. Pellerin
Derniers articles
-
14 Février 2025
-
13 Février 2025Laurent BURY
-
12 Février 2025Michel EGEA