Journal

Septembre musical de l'Orne : un département en fête !

Sympathique mois de septembre pour les mélomanes de l'Orne. La rentrée ? Certes, mais dès la fin août démarre le Septembre musical de l'Orne, un festival d'esprit très éclectique qui rend visite à nombre de villes du département.

La fête débute à Alençon sur un lumineux programme vivaldien donné avec le concours de la Maîtrise et de l'Ensemble Instrumental des Hauts-de-Seine sous la direction de Gaël Darchen.
La voix se taille d'ailleurs une place de choix dans la programmation 2004 et ce dans les styles les plus différents puisque l'on entend aussi bien une messe grégorienne par le Chœur des Moniales d'Argentan que Purcell par le King's Consort (à Sées), l' "opéra sacré" David et Jonathas de Charpentier par les Arts Florissants et William Christie (photo ci-contre) que la Cendrillon de Rossini ou un récital de mélodies et lieder par Alexia Cousin (à Crouttes).

Plutôt envie de musique instrumentale ? L'affiche du septembre musical a de quoi vous ravir également ! Avec l'ensorcelante guitare d'Emmanuel Rossfelder (à Ceton), un pimpant programme de l'Octuor à vent de Paris (à Mamers), l'archet de Jean-Marc Philips Varjabedian accompagné par les Virtuoses de France (à Aigle) ou le piano de Piotr Banasik aux côtés de l'Orchestre National des Pays de la Loire dirigé par Jean-Pierre Wallez.

C'est d'ailleurs à la musique de chambre que reviendra de conclure l'édition 2004 avec Jean-François Heisser et le Quatuor Ysayë dans un programme Mozart-Beethoven-Dvorak (à Caen) ; comme quoi, la rentrée peut avoir le sourire !

Au fait…bonne rentrée à tous !

Alain Cochard

Septembre musical de l'Orne, du 27 août au 30 septembre

Réservez vos places !

Photos : DR
 

Partager par emailImprimer

Derniers articles