Journal

Sophie Koch, de la mélodie à l’opéra


Remarquée au début son parcours pour de beaux enregistrements de lieder et de mélodies (Le Chant du Monde), Sophie Koch donne désormais toute la mesure de sa personnalité et de son art sur scène – on a encore en mémoire son formidable Compositeur dans Ariane à Naxos à l’Opéra de Paris, pour ne citer qu’un seul exemple. De Bruxelles à Munich, de Vienne au Covent Garden on se dispute désormais une voix dont le potentiel et les succès donnent tort aux contempteurs du chant français.

Une occasion de passer une soirée en compagnie de Sophie Koch ne se refuse pas. On s’y rend d’autant plus volontiers que le récital du Théâtre Marigny est donné au profit de Coline en Ré et de La Chaîne de l’Espoir.

Entre opéra et mélodie, le programme que la mezzo interprète aux côtés d’une partenaire de prédilection, la pianiste Sophie Raynaud, va combler les auditeurs. De Mozart à Meyerbeer, de Schubert à Berlioz, de Liszt à Ravel et Poulenc, sans oublier Bizet et Offenbach, on ne saurait en effet mieux illustrer le talent et l’éclectisme d’une artiste qui fait également l’actualité discographique. Elle vient en effet d’enregistrer un programme de lieder de Richard Strauss avec Philippe Entremont, à paraître fin mars chez Cascavelle.

Alain Cochard

Récital de Sophie Koch. Théâtre Marigny. Le 11 février 2008 à 20h. Soirée au profit de Coline et Ré et La Chaîne de l’espoir. www.chainedelespoir.org
www.coline-en-re.com

Photo : DR

Partager par emailImprimer

Derniers articles