Journal
-
08 Juillet 2024Michel EGEADeux ans après la Salomé qui avait consacré Elsa Dreisig (1) au Grand Théâtre de Provence, Andrea Breth n’a pas cherché midi à quatorze heures et propose...
-
27 Décembre 2022Alain COCHARDSemblable à un confetti rapporté à l’immensité du legs accumulé au cours des siècles, l’étroitesse du répertoire courant de la musique dite classique a de...
-
01 Mai 2019Michel GRINANDDeux ans après sa création mondiale (en mars 2017 en Suisse), La Creación, « tango oratorio » de l’Argentin Martín Palmeri (photo, né en 1965), a été donnée en...
-
18 Mars 2019Jean-Guillaume LEBRUNQuelques cliquetis de percussion et la musique est lancée. Très vite, la volubilité de l’écriture de Michèle Reverdy (1) répond à celle des textes d’Italo...
-
27 Janvier 2014Michel LE NAOURReprésenter Carmen constitue toujours un enjeu. De cet opéra populaire, toute nouvelle production incite à la comparaison et participe de notre inconscient....