-
14 Avril 2022
Alain COCHARD
Un vrai régal ! Il ne faut surtout pas manquer l’album « Move » que Romain Leleu a offert il y a quelques semaines chez Harmonia Mundi. Les cordes du Romain...
-
21 Mars 2022
Jacqueline THUILLEUX
« L’oubli se serait de toute façon fait sur son nom, même si en 1933, le verdict racial nazi ne l’avait pas condamné au silence ». Voici ce qu’écrivait de...
-
04 Juin 2018
François LESUEUR
Qu'a voulu dire David Bösch en s'attaquant à Don Giovanni ? Qu'a-t-il eu envie de démontrer, de souligner, de mettre en avant qui n'ait été révélé avant lui ?...
-
13 Octobre 2017
Pierre-René SERNA
Concomitamment à Dresde (1), Nuremberg présente aussi une nouvelle production des Troyens. Puisque, pour assister à des opéras de Berlioz, il convient de...
-
23 Février 2016
Michel LE NAOUR
Les travaux de rénovation entrepris jusqu’en 2019 au Grand Théâtre de Genève transportent les représentations sur la rive droite du Rhône dans le théâtre...
-
16 Mars 2015
Jean-Charles Hoffelé
Le grand sujet des Stigmatisés, qui assura son succès autant que sa fabuleuse vêture orchestrale, reste la sexualité. Et sous tous ses angles, conquérante et...
-
02 Octobre 2014
Jean-Guillaume LEBRUN
Il y a quelque chose dans Quai Ouest, la pièce de Bernard-Marie Koltès dont le compositeur Régis Campo (né en 1968) a fait le sujet de son second opéra, qui...
-
14 Mars 2011
Jean-Charles Hoffelé
Qu’est-il arrivé à l’Orlando furioso de Vivaldi entendait-on murmurer au premier entracte par un public visiblement désarçonné. Et en effet celui-ci voit une...
-
26 Juin 2009
Lorsqu’on est déçu par un spectacle signé d’une grande pointure, il est d’usage de dresser d’abord le panégyrique de l’artiste. Soit, rendons à la chorégraphe...