-
23 Mai 2018
Michel LE NAOUR
Ambiance prégnante des cabarets berlinois dans un spectacle dense en forme de trilogie où le songspiel Mahagonny (1927) et Les sept péchés capitaux (1933) de...
-
30 Janvier 2012
Jean-Charles Hoffelé
Décidément Hindemith avait le génie du théâtre. Cardillac en est la preuve absolue, et la parabole de Sancta Susanna n’est pas loin de se hisser au même...
-
23 Janvier 2012
Jean-Charles Hoffelé
On ne s’en plaindra pas, le Triptyque de Puccini, longtemps relégué dans la poussière des réserves à décors, retrouve depuis quelques saisons les chemins de...
-
09 Septembre 2011
Jean-Charles Hoffelé
Pourquoi mettre en scène le Roi Roger dont certains croient, en grande part à cause de l’office byzantin qui ouvre l’œuvre, qu’il ressort plus de l’oratorio...
-
05 Avril 2011
Jean-Guillaume LEBRUN
Le nom de Mieczyslaw Weinberg (1919-1996) sera peut-être familier à qui s'intéresse à Chostakovitch, qui dans sa correspondance en a fait l'éloge à plusieurs...
-
21 Mars 2011
Jean-Guillaume LEBRUN
Depuis quelques années, la musique de Peter Maxwell Davies, toujours très expressive, privilégie l'espace resserré de la musique de chambre – en particulier...