-
11 Décembre 2012
Michel LE NAOUR
Concentré de la pensée et de l’art de Mozart, La Flûte enchantée laisse aux interprètes une marge de liberté dont ils doivent user à bon escient. A L’Opéra...
-
06 Juin 2012
Gilles CHARLASSIER
Le spectateur d’aujourd’hui est si accoutumé à l’actualisation dans les mises en scène du corpus baroque que les initiatives de « reconstitution historique »...
-
09 Septembre 2011
Jean-Charles Hoffelé
Pourquoi mettre en scène le Roi Roger dont certains croient, en grande part à cause de l’office byzantin qui ouvre l’œuvre, qu’il ressort plus de l’oratorio...
-
29 Janvier 2011
Alain COCHARD
Mendelssohn, Canteloube, Webern, Debussy : le programme que Michel Tabachnik s’apprête à diriger à la tête du Brussels Philharmonic peut a priori sembler...
-
24 Mars 2010
Alain COCHARD
Habilement équilibrée entre des opus célèbres et des compositions plus rares, la saison de l’Orchestre National de Lille invite bientôt à la découverte d’un...
-
22 Juillet 2009
Jean-Charles Hoffelé
Bregenz vous connaissez ? Blottie sous le mont Pfänder, lovée au bord du Lac de Constance, la capitale du Voralberg, le petit frère jumeau du Tyrol, s’est...
-
18 Juin 2009
Jean-Charles Hoffelé
A la Grande Boutique, les fins de règne sont souvent des manifestes. Hugues Gall partait sur la pirouette du Capriccio de Richard Strauss selon Robert Carsen,...
-
18 Juin 2009
Jean-Charles Hoffelé
Qu’est-il arrivé à Krzysztof Warlikowski ? On songeait que décidément le choix de Gerard Mortier pour la création scénique française du Roi Roger était le bon...
-
22 Mars 2005
Alain COCHARD
Etonnant parcours que celui du chef luxembourgeois Pierre Cao. C'est en tant que chef du Chœur Arsys-Bourgogne que ce musicien éclectique est aujourd'hui connu...