-
25 Juin 2019
François LESUEUR
Trois hauts murs noirs, quelques rais de lumière, une stèle et des épées, voilà ce à quoi se résume la scénographie de l'Iphigénie en Tauride proposée...
-
18 Septembre 2017
François LESUEUR
A quelques jours du 40ème anniversaire de la mort de Maria Callas et en ouverture de saison, le public du TCE avait rendez-vous avec la Lucia di Lammermoor de...
-
09 Mars 2017
François LESUEUR
Le principal intérêt de ce concert résidait dans l’audition du Stabat Mater de Rossini sous la direction de l'Américain James Gaffigan (né en 1979, photo),...
-
07 Juin 2016
Pierre-René SERNA
Ce Faust à l’Opéra de Lausanne aurait pu passer pour de la routine. Il n’en est rien ! Se révèle ainsi une production qui s’affirme comme une réalisation hors...
-
29 Décembre 2014
Olivier ROUVIERE
Il y a peu à dire sur la production scénique d'Arnaud Bernard, conçue pour Toulouse en 2001 et plusieurs fois reprise depuis, si ce n'est que quelques jolies...
-
23 Septembre 2014
Michel LE NAOUR
« Saut dans un monde sans préexistence » (Pierre-René Serna), la Symphonie dramatique Roméo et Juliette de Berlioz embrasse tous les états d’âme dans un geste...
-
14 Mai 2013
Gilles CHARLASSIER
La raison économique qui motive le recours croissant à la coproduction fait hélas souvent l’impasse sur les divergences techniques des différentes parties. La...
-
01 Mars 2013
Jean-Charles Hoffelé
Le Falstaff de Verdi est à l’égal des Noces de Figaro de Mozart une pure horlogerie en musique. Qu’une poussière tombe dans ses rouages et c’est mort. Hier...
-
15 Juin 2011
Jacques DOUCELIN
Premier vrai chef-d’œuvre lyrique d’un Wolfgang de vingt-quatre ans piaffant d’impatience de montrer ce dont il était capable en 1780, Idoménée est idéal pour...