-
12 Mars 2012
Jacques DOUCELIN
On a voulu enfermer à tort Marek Janowski dans le rôle ingrat d’«éleveur d’orchestre». Façon polie de dire qu’il n’est pas commode… Comme il vient de le...
-
04 Octobre 2011
François LESUEUR
Celle que l'on attendait de pied ferme à Paris est enfin là. Si la grande soprano suédoise Nina Stemme est aujourd'hui une wagnérienne émérite, acclamée sur...
-
13 Mars 2011
Jacques DOUCELIN
Un programme à l’image de Marek Janowski : de la curiosité d’abord avec les Variations sur un thème de Paganini de Boris Blacher et le 4e Concerto pour piano...
-
10 Mars 2010
Jacques DOUCELIN
L’entente véritable entre un chef et un orchestre a toujours quelque chose de profondément émouvant. Ainsi en est-il allé de ce premier programme en forme de...
-
04 Avril 2009
Alain COCHARD
Devenir ce que l’on est ? Excellent programme, mais cela prend tout de même un peu de temps. Des Fées, premier opéra achevé de Wagner, nul n’entendit une note...
-
06 Mars 2009
Jacques DOUCELIN
Peut-on s'aventurer sagement dans le Concerto pour piano de Schumann ? La question vaut d'être posée après l'interprétation aussi prudente que consensuelle que...
-
02 Juillet 2007
Jacques DOUCELIN
A la dernière représentation du mémorable Pelléas et Mélisande de Debussy présenté en clôture de saison au Théâtre des Champs-Elysées, s’est produit un...