-
27 Janvier 2023
Jacqueline THUILLEUX
Il faut l’accepter, avec ses faiblesses et ses forces : Fidelio, œuvre à part dans la création beethovénienne, a besoin de géants pour le servir. Unique...
-
14 Octobre 2021
Michel EGEA
L’Opéra de Marseille a ouvert sa saison avec Guillaume Tell, l’ouvrage fleuve de Rossini qui n’avait pas été donné ici depuis plus d’un demi-siècle. Une...
-
30 Décembre 2020
Michel EGEA
Pour changer de millésime, La Bohème mise en scène par Leo Nucci avait été programmée à l’Opéra de Marseille. Histoire, peut-être, de faire disparaître le...
-
05 Février 2019
Alain COCHARD
Tous les ans, au mitan de la saison, les jeunes chanteurs de l’Académie de l’Opéra de Paris – c’était déjà la tradition du temps de l’Atelier lyrique – ont...
-
26 Décembre 2018
Pierre-René SERNA
Pour ce concert de fin d’année à l’Amphithéâtre de la Bastille, l’Académie de l’Opéra de Paris offre un bouquet de mélodies parmi les plus célèbres de nos...
-
11 Octobre 2018
Jacqueline THUILLEUX
Explorer le drame ou le verbe, son rapport à la musique et son équilibre dans un spectacle qui doit demeurer proche du public, éveiller sa curiosité, le sortir...
-
19 Mars 2018
Pierre-René SERNA
Repris d’un travail d’atelier en 2015, Kurt Weill Story investit l’Amphithéâtre de la Bastille. Le spectacle, imaginé et mis en scène par Mirabelle Ordinaire,...