-
26 Janvier 2015
Pierre-René SERNA
L’effet était annoncé, presque sans surprise : puisque préside à la conception scénique de Il Re pastore, avec l’aide d’Olivier Fredj pour la circonstance,...
-
09 Avril 2014
Pierre-René SERNA
Il est des représentations lyriques qui constituent un accomplissement. Ainsi de l’Otello qui ouvre le « Festival Rossini » programmé cette saison par le...
-
14 Janvier 2014
Jean-Charles HOFFELE
Avoir 20 ans et se faire commander un opéra par la Scala, et sur recommandation des meilleurs chanteurs de l’époque ! Voila qui donna des ailes à Rossini pour...
-
16 Avril 2013
François LESUEUR
A 40 ans tout rond, Jérémie Rhorer mène une carrière atypique qui brise les barrières et les préjugés. Profondément marqué par la révolution baroque, ce...
-
20 Décembre 2011
Michel LE NAOUR
Suite à la défection de Laurent Pelly, c’est La Flûte enchantée mise en scène par William Kentridge que l’on a pu découvrir sur la scène du TCE ; une reprise d...
-
01 Octobre 2011
Michel LE NAOUR
Composé en 1738, Serse marque l’une des dernières intrusions de Haendel dans le domaine de l’opéra. Le caractère bouffe y côtoie sans transition les errements...
-
14 Mars 2011
Jean-Charles Hoffelé
Qu’est-il arrivé à l’Orlando furioso de Vivaldi entendait-on murmurer au premier entracte par un public visiblement désarçonné. Et en effet celui-ci voit une...
-
18 Janvier 2010
François LESUEUR
Après Don Giovanni sur une aire d'autoroute (Calixto Bieito), Elektra dans un lavomatic (Mathias Hartman), ou Carmen dans un bunker (Martin Kusej), voici...
-
26 Août 2009
Roger TELLART
Elles furent au-delà des Alpes l’une des spécificités du premier Baroque - celui, fondateur, du Seicento. Une réalité qui ne cadre guère avec l’idée que l’on...