-
27 Octobre 2024
Jean-Guillaume LEBRUN
Picture a day like this, quatrième opéra de George Benjamin et Martin Crimp, semble bien parti pour devenir à son tour un classique de notre temps, comme...
-
16 Septembre 2023
Archives du Siècle Romantique
Tchaïkovski avait juste lui qui, découvrant Carmen à l’Opéra-Comique le 15 janvier 1876, prédit que la partition de Bizet deviendrait l’opéra le plus...
-
13 Juillet 2023
Michel EGEA
En 2012 George Benjamin et Martin Crimp bouleversaient le Festival d’Aix-en-Provence avec Written on skin qui entrait au répertoire dès sa création. Onze...
-
05 Juillet 2022
Michel EGEA
Lundi après-midi, à quelques heures de l’ouverture du Festival d’Aix-en-Provence au cœur d’un lieu improbable, le Stadium de Vitrolles, bunker démesuré de...
-
03 Décembre 2020
Alain COCHARD
Depuis un petit moment déjà, il était clair que les conditions sanitaires ne permettraient pas la reprise prevue en fin d’année du Fantasio d’Offenbach,...
-
15 Octobre 2018
Alain COCHARD
Riche idée que celle d’Olivier Mantei, patron de la salle Favart, qui a su provoquer la rencontre de Raphaël Pichon et d’Aurélien Bory autour d’Orphée et...
-
24 Septembre 2018
Gaëlle LE DANTEC
Le moment de la rentrée est venu à l’Opéra-Comique avec une nouvelle production d’Orphée et Eurydice (version Berlioz, 1859) – sept représentations du 12 au 24...
-
27 Novembre 2017
François LESUEUR
Alors que son électrisante interprétation d'Enée des Troyens est tout juste disponible (4 CD Erato), Michael Spyres (photo) fait de fracassants débuts à...
-
27 Octobre 2017
Michel SLAMA
En ce 24 octobre, un public inhabituel se presse à l’Opéra-Comique pour entendre la jeune mezzo-soprano Marianne Crebassa (photo), dans le cadre d’un récital...