Journal

Festival TRANSSIBERIEN– De Novossibirsk à Lille

 Vadim Repin, brillant archet, forte personnalité, Jean-Claude Casadesus (photo), brillante baguette, forte personnalité : avec le soutien de la productrice Marine Bower, ces deux monstres sacrés ont mis en commun leurs idées didactiques et leurs énergies créatrices pour ajouter une étape au au Trans-Siberian Art Festival, lancé en 2014 par Repin à Novossibirsk. La manifestation s’est déjà posée en Extrême Orient. La voici dans notre Extrême Nord, ce Lille fief de Casadesus.
 

David Molard-Soriano © Ojif

Pour la circonstance naîtra une nouvelle force jeune, le Transsiberian Festival Youth Orchestra, qui rassemblera les meilleurs éléments de l’Orchestre des Jeunes d’Île-de-France (OJIF), de l’Orchestre Symphonique des Jeunes de l’Oural et du Jeune Orchestre du Hainaut-Cambrésis. J.-C. Casadesus et D. Molard-Soriano (le directeur musical de l’excellent OJIF) dirigeront, Repin participera aux concerts avec quelques pairs tels que Nicholas Angelich, Michael Guttman et Alexander Kniazev, en quatre séances mi-chambristes, mi-symphoniques, ainsi qu’une masterclass, pour une réjouissante fiesta franco-russe.
 
Jacqueline Thuilleux


 
Lille, Salle Le Nouveau Siècle, les 12 et 13 décembre 2019 /  www.lilletourism.com/festival-transsiberien-reservation.html
 
Photo © Ugo Ponte

Partager par emailImprimer

Derniers articles