Journal
Véronique Gens et Les Surprises au TCE —"Back to Lully" le 18 février au TCE
Présenté l’an dernier en concert au Midsummer Festival de Hardelot entre autres (Laurent Bury s’en était fait l’écho enthousiaste dans nos colonnes : bit.ly/3sBHbX4), le séduisant “Back to Lully” de Véronique Gens (photo) et de l’ensemble Les Surprises se veut hommage à M. Le Rochois, célèbre chanteuse du règne de Louis XIV. Un très beau disque, enregistré pour Alpha garde la trace (1) d’un programme en cinq "actes" (L'appel des Enfers ; Malheureuse mère ; Cruel amour ; Tranquille sommeil, funeste mort, Médée furieuse) au cours duquel Lully se taille la part du lion, entouré de pages de Collasse, Desmarest et autre Charpentier.
Scellée au Festival d’Ambronay 2019, l’entente de Véronique Gens avec Louis-Noël Bestion de Camboulas n’est plus à dire et l’on s’impatiente de les retrouver à Paris, le 18 février, sur la scène du théâtre des Champs-Elysées pour un “Back to Lully” que les uns retrouveront avec autant de plaisir que les autres le découvriront.
A. Cochard
"Passion" - ALPHA 747
“Back to Lully” par Vénonique Gens et Les Surprises (dir. Louis-Noël Bestion de Camboulas)
Paris, Théâtre des Champs-Elysées / 18 février – 20h
www.theatrechampselysees.fr/saison/orchestre/orchestres-invites/ensemble-les-surprises
Photo © Pascal Brunet
Derniers articles
-
03 Janvier 2025Alain COCHARD
-
02 Janvier 2025Alain COCHARD
-
30 Décembre 2024François Joubert-Caillet et L’Achéron à l’Arsenal de Metz (12 janv.) – Un dimanche avec Marin MaraisCollectif