Journal
Anaïs Bertrand et l’ensemble Près de votre oreille aux Saisons Baroques du Jura (6 septembre) – Le beau jour vient
La complicité de la mezzo Anaïs Bertrand (photo) avec Robin Pharo n’est plus à dire. Elle nous a déjà entre autres valu un récital intitulé « The Waves » (pour le label Scala Music) (1) qui, de Debussy à Fabien Touchard en passant par Fauré, Boulanger, Lou Koster ou Pharo, dessine un aussi original que prenant voyage musical.
Robin Pharo et Près de votre oreille © Victor Toussaint, ferme de Villefavard en Limousin
Un autre voyage s’annonce, pas moins séduisant, le 6 septembre prochain à Commenailles dans le cadre des Saisons Baroques du Jura, puisque sous un titre emprunté à Louise Labé – « Le beau jour vient » – la chanteuse et les musiciens de Près de votre oreille entraîneront leur auditoire dans le monde de la chanson Renaissance au fil de pages signées Josquin, Willaert, Ciprien de Rore, Sermisy et Lassus. Autant dire qu’un moment rare se profile en conclusion du compagnonnage qui associe depuis le printemps dernier Près de votre oreille au festival jurassien.
Alain Cochard
> Voir les prochains concerts en Franche-Comté
(1)
Anaïs Bertrand & Près de votre oreille (dir. Robin Pharo)
6 septembre 2024 – 20h
Commenailles (39140) – Eglise Sainte-Madeleine
www.concertclassic.com/concert/le-beau-jour-vient
Septembre aux Saisons Baroques du Jura permettra d'entendre aussi (le 21 à Maynal, église Saint-Cloud) la soprano Caroline Mutel et Les Nouveaux Caractères (dir. Sébastien d'Hérin) dans des ouvrages de Schütz, Biber & Corelli.
Photo © anaisbertrand.fr
Derniers articles
-
02 Janvier 2025Alain COCHARD
-
30 Décembre 2024François Joubert-Caillet et L’Achéron à l’Arsenal de Metz (12 janv.) – Un dimanche avec Marin MaraisCollectif
-
30 Décembre 2024La Reine des neiges par le Ballet de l’Opéra National d’Ukraine au – Chaleur et grâce – Compte-renduJacqueline THUILLEUX