Journal

Darrell Ang, lauréat du 50ème Concours de Besançon

C’est fait ; le jury du 50ème Concours International de jeunes chefs d’orchestre de Besançon, présidé par Michel Plasson, a décerné son Grand Prix, samedi 22 septembre, à Darell Ang (photo). Un verdict d’ailleurs corroboré par le public qui a également accordé son prix à ce chef de vingt-neufs ans.

Originaire de Singapour, Darrel Ang a travaillé le violon, le basson et le piano avant de se mettre à la direction. D’abord formé dans son pays natal, le musicien s’est ensuite perfectionné à Vienne, Prague, Saint-Pétersbourg et Helsinki. Le jeune artiste a entre autres reçu les conseils de Sir Colin Davis et de Lorin Maazel et poursuit actuellement ses études à l’Université de Yale.

Récemment couronné par le 1er Concours Antonio Pedrotti, Darrell Ang dispose d’une expérience déjà très solide la direction. Il a en effet beaucoup travaillé avec divers orchestres de Saint-Pétersbourg – il est d’ailleurs le co-fondateur de l’Orchestre de chambre de cette ville – que ce soit dans le domaine de la musique symphonique ou celui du lyrique.
C’est en forgeant…

Alain Cochard

Photo : Yves Petit/festival de Besancon
 

Partager par emailImprimer

Derniers articles